Développé par Roadhouse, Legacy of the Beast est un free-to-play centré sur l'univers du groupe de heavy metal Iron Maiden prévu pour cette année sur iOS et Android. 

Il semble bien que les grands acteurs de l'industrie musicale soient particulièrement intéressés par les jeux mobiles. Linkin Park a eu son jeu d'action post-apocalyptique, Katy Perry sa simulation de pop star psychédélique et un jeu "conçu" par Kanye West est également en cours de préparation. Le dernier groupe à s'engouffrer dans cette tendance est le vénéré et vénérable groupe de heavy metal Iron Maiden - qui n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine, on se souvient de Ed Hunter en 1999 sur PC - avec un jeu conçu par Roadhouse, les développeurs de Warhammer Carnage. Le jeu est centré sur Eddie, la mascotte zombie que l'on retrouve sur toutes les pochettes des albums du groupe, ainsi qu'à leurs concerts. Depuis le tout début des années 80, Eddie a connu de multiples formes (pharaon égyptien, soldat, patient lobotomisé ou encore cyborg) et il faudra ici les collecter et les entraîner afin de les utiliser dans des batailles au tour par tour, à la manière d'un RPG. 


Durant les combats, on ne peut utiliser qu'un Eddie à la fois ainsi que deux sbires. On a donc affaire à un RPG mobile assez standard mais le jeu possède quelques bonnes idées, comme des attaques pouvant faire plus de dégâts avec un bon timing (à la manière des Paper Mario et Super Mario RPG), ou la possibilité de voyager dans le temps pour débloquer des compétences trouvables seulement dans le futur ou le passé. On retrouve une carte du monde classique à la Candy Crush, avec des zones inspirées par l'univers de Maiden, comme par exemple un monde égyptien avec ses pyramides et obélisques, inspiré de la pochette de l'album Powerslave. Et c'est sans doute un aspect essentiel du titre, qui peut ainsi s'adresser directement aux nombreux fans du groupe anglais. La direction artistique s'inspire directement des pochettes et autres flyers, tandis que la musique est évidemment composée par Steve Harris et sa bande, avec la présence de titres inédits. 


Legacy of the Beast sera disponible gratuitement cette année, sans plus de précisions sur la date de sortie pour le moment, sur l'App Store et Android.