Trois ans après son annonce, le sixième épisode de la saga de RPG de Capcom démarrée dans les années 90 sur Super Famicom est enfin disponible au Japon sur Android et PC. 

Breath of Fire est une franchise de RPG assez populaire au Japon, qui a démarré sur Super Famicom en 1993 et s'est poursuivie sur PSone avec les épisodes III et IV, qui ont fait également le bonheur des joueurs européens et américains. Après un cinquième opus sur PS2 ayant divisé les fans, ces derniers ont appris en 2013 qu'ils n'étaient pas au bout de leurs peines puisque Capcom a annoncé cette année là un virage vers les smartphones ainsi que le PC avec un nouveau Breath of Fire spécifiquement conçu pour les mobiles et tablettes. Et le développement semble avoir pris du temps car Breath of Fire VI : Guardians of the White Dragon est arrivé il y'a quelques jours sur Android et PC, avec une version iOS prévue pour le 24 février.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Il s'agit toujours d'un RPG en 2D jouable en solo, avec son lot de combats au tout par tour et d'exploration. Et comme c'est la mode en ce moment, on y retrouve aussi quelques éléments de city-building avec la gestion d'un village qui pourra être visité par d'autres joueurs. Dernière info et non des moindres, cette nouvelle mouture permet également de jouer en multijoueurs en cross-platform. On pourra ainsi rejoindre d'autres groupes de joueurs sans se soucier du fait qu'ils jouent sur Android, iOS ou PC. Bien qu'il soit pour l'instant intégralement en japonais, les joueurs Android peuvent d'ores et déjà l'essayer sur Google Play. On ne sait d'ailleurs toujours pas si Capcom compte localiser Breath of Fire VI en français ou tout du moins en anglais, mais nous vous tiendrons informés si nous avons du nouveau à ce sujet.