GDC 2016 - Tap My Katamari : la preview
Inscription

GDC 2016 - Tap My Katamari : la preview

par La rédaction le 16/03/2016
GDC 2016 - Tap My Katamari : la preview
iPhone iPad Android

On continue notre tour d'horizon des jeux présentés à la Game Developers Conference avec Tap My Katamari, disponible en soft-launch depuis début janvier.

Quand le nouveau studio de Bandai Namco basé à Vancouver a décidé de développer un clicker sur mobiles, il a fallu décider quelle franchise de Namco s'y prêtait le plus ? Soul Calibur ? Pac-Man ? Ou pourquoi pas Ridge Racer ? En y réfléchissant, le choix paraissait évident : tout dans les clickers incitent à progresser et à grossir davantage. Le choix de la licence Katamari est donc un mariage de raison. Le gameplay de Tap My Katamari - actuellement en soft-launch et dont la sortie officielle est prévue plus tard cette année sur iOS et Android - consiste à matraquer son écran à fin de faire rouler le personnage jusqu'au prochain objet (qui avec le temps deviennent beaucoup plus éloignés) qui sera attiré par cette grosse boule adhésive. On commencera par assimiler de petits objets, puis de plus gros et à la fin on pourra carrément attirer des ponts et des bâtiments. 

Comme toujours avec ces jeux, on obtiendra bien vite un item qui tapotera l'écran pour nous lorsqu'on ne joue pas. Ici, ce sont les cousins du Prince qui ont tous des pouvoirs uniques, il est d'ailleurs possible de les bidouiller individuellement afin d'optimiser les rendements. Mais le plus intéressant c'est que l'on pourra échanger notre Katamari au Roi du Cosmos. Certes, cela nous renvoie au début du jeu mais on aura à notre disposition de précieuses étoiles qui pourront être dépensées dans d'énormes upgrades qui accéléront notre progression de façon spectaculaire, à la manière d'un New Game+. Si Tap My Katamari n'est sans doute pas le jeu le plus riche jamais développé - la plupart du temps, on se retrouve à matraquer simplement son écran - le jeu offre de nombreux moyens de customiser le jeu et d'optimiser ses parties. Et dans tous les cas, c'est toujours un jeu très addictif qui vous tiendra occupé pendant quelques semaines. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Tap my Katamari

Tap my Katamari
Support : iPhone
Etat du jeu : Annoncé
Éditeur : Namco Bandai Games
Sortie : Dispo soft launch
Prix : gratuit AppStore