GDC 2016 - The Frostrune : la preview
Inscription

GDC 2016 - The Frostrune : la preview

par La rédaction le 23/03/2016
GDC 2016 - The Frostrune : la preview
iPhone iPad Android Windows

On termine notre tour d'horizon des jeux présentés à la Game Developers Conference avec The Frostrune, un jeu d'aventure développé par la jeune équipe de Grimnir Media inspiré des folklores vikings et nordiques. 

Pour ce faire, le studio a réuni une équipe de spécialistes de la culture scandinave et de chercheurs/historiens qui ont travaillé dur afin de s'assurer que tous les éléments du jeux soient parfaitement authentiques et respectueux envers la mythologie Viking. Les bâtiments explorés, les mécanismes utilisés et les objets que l'on trouvera sont tous basés sur de vrais artefacts, et les éléments surnaturels inspirés des mythes et légendes nordiques. Le souci du détail est tel que le jeu a même eu l'honneur d'une traduction en vieux scandinave réalisée par des linguistes. 

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il s'agit d'un jeu d'aventure à la première personne situé sur une île perdue. Après avoir fait naufrage sur cette île, il faudra l'explorer, résoudre des énigmes, collecter des objets et retrouver des trésors cachés. Nul doute que les amateurs de jeux comme Myst, The Witness et autres The Room y trouveront un intérêt, d'autant plus que la direction artistique semble particulièrement soignée. The Frostrune est prévu pour cette année sur iOS, Android et Windows Phone. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :