Niantic et The Pokémon Company viennent de donner le coup d'envoi pour le test grandeur nature au Japon de Pokémon GO, le nouveau jeu de la licence sur mobiles utilisant la réalité augmentée. 

Le test grandeur nature ainsi que la phase de bêta-test a commencé pour Pokémon GO, et comme on pouvait s'y attendre, le jeu connaît pour le moment quelques déboires. Tandis qu'une poignée d'heureux élus ont reçu une invitation pour tester l'application au Japon, Pokémon GO semble avoir du mal à fonctionner, avec une application refusant de se lancer. Rien d'extraordinaire pour une bêta cela dit, mais ces déboires montrent que le travail est loin d'être terminé pour Niantic et que le titre risque de mettre un bon bout de temps avant d'arriver dans nos contrées. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Néanmoins, ce test grandeur nature a permis de montrer plus d'images de Pokémon GO, comme cette vidéo apparue récemment sur Youtube, visible ci-dessus. De plus, la bêta a été analysée sous toutes les coutures par des membres de Reddit, qui ont pu ainsi lister les objets, les évènements, les Pokémon ainsi que les futurs achats in-app qui seront inclus dans le jeu.