Fear The Walking Dead - Dead Run est un runner tiré du spin-off de la série tv qui entame actuellement sa deuxième saison. C'est évidemment un titre rempli de zombies - et d'achats in-app - et c'est...correct. Il n'y'a rien de particulièrement mauvais dans ce titre, mais rien de particulièrement brillant non plus. Si vous aimez les runners et les zombies, il y'a des chances que vous trouviez Dead Run amusant. Résumons brièvement, il s'agit d'un endless-runner où l'on évolue dans des rues sombres et remplies de silhouettes zombies inquiétantes. Certains sont éloignés, d'autres se trouvent plus près et tous veulent la même chose : faire de vous leur quatre heures. 

Le joueur dispose de deux flingues, d'un nombre limité de munitions ainsi que d'une arme de corps à corps. En tapotant l'écran sur les ennemis, on tirera dans leur direction et lorsqu'un zombie se rapproche d'un peu trop près, il faudra matraquer l'écran pour s'en défaire. Beaucoup d'éléments du décor sont destructibles, et on obtiendra des points supplémentaires en mettant le boxon. C'est rigolo, mais ce n'est pas vraiment un bon plan étant donné le peu de munitions dont on dispose. Dead Run contient deux modes différents, bien qu'on y fasse sensiblement la même chose : il y'a d'abord le mode runner standard, tandis que l'autre suit les épisodes de la série télé. En dehors du gameplay, on trouve parfois quelques petites idées graphiques plutôt sympas, comme ces effets de perspective assez stylés.

Dead Run est donc un jeu s'adressant avant tout aux fans hardcore du matériau d'origine qui voudraient prolonger l'expérience sur leur smartphone ou leur tablette. Le gameplay est très générique et pas franchement captivant mais somme toute assez solide, et peut occuper quelques minutes à la salle d'attente ou entre deux stations de métro. Mais ce n'est pas bien brillant non plus et il ne vaut pas vraiment la peine de supprimer d'autres jeux de son téléphone pour lui faire de la place.