Pendant une conférence en Corée du Sud, Nexon a fourni de nouvelles infos concernant la version mobiles du MMO Final Fantasy XI, annoncée depuis plus d'un an. 

Cela fait maintenant plus d'un an que Square Enix a annoncé son ambition de porter le MMO Final Fantasy XI sur mobiles et tablettes. C'est au cours d'une conférence en Corée du Sud que Nexon, partenaire de Square Enix sur ce projet, a confirmé que Final Fantasy XI sur mobiles serait une sorte de "reboot" de l'univers du jeu, qui tirerait partie du moteur Unreal Engine 4. Final Fantasy XI fût le premier MMORPG de la franchise et il possède encore une communauté très active malgré la récente fermeture des serveurs PS2 et Xbox 360. 


On ne sait pas encore grand chose de cette version mobiles mais d'après les images, l'interface utilisateur semble encore loin d'être terminée, et il faudra sans doute attendre encore un bon moment avant qu'il daigne montrer le bout de son nez. Aucune information non plus sur une éventuelle sortie hors Asie.