TOP 5 : May the Fourth Be With You - les Star Wars immanquables
Inscription

TOP 5 : May the Fourth Be With You - les Star Wars immanquables

par La rédaction le 04/05/2016
TOP 5 : May the Fourth Be With You - les Star Wars immanquables
iPhone iPad Android

Le 4 mai est depuis des années une journée consacrée à Star Wars. Nous ne pouvions évidemment pas passer à côté chez PocketGamer, c'est pourquoi nous avons ré-actualisé notre TOP des meilleurs jeux Star Wars disponibles à ce jour sur iOS et Android. May the Fourth Be With You ! 

Star Wars Insurrection (par Kabam - iOS/Android)

Un Action-RPG plutôt simple où on parcourt l'univers en dézinguant des soldats Impériaux et autres boss, en récupérant du nouveau matos afin de booster nos caractéristiques. Un jeu qui vaut surtout le coup pour son mode co-op, histoire de sauver la galaxie entre amis, ainsi que sa place particulière dans la chronologie Star Wars, à savoir entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force.  

Angry Birds Star Wars (par Rovio - iOS/Android)

Si avec les années, la formule Angry Birds n’a plus aucun secret pour nous, on ne peut ignorer la qualité de cette redite nappée de sauce Vador. Les célèbres piafs portent désormais les couleurs des personnages les plus icôniques de la saga, chacun ayant une compétence spéciale. Angry Birds Star Wars est sans doute le meilleur épisode de la série.

Star Wars : Galaxy of Heroes (par EA Mobile - iOS/Android)

Un mélange de RPG et de stratégie au tour par tour très solide qui a l'avantage de proposer un roster de personnages très fourni, couvrant à peu près toutes les périodes clés de la saga Star Wars. Vous aimez Rey ? Elle y est. Vous préférez Aayla Secura ? Mettez là dans votre équipe. Plutôt Jar Jar Binks ? Ok, j'arrête là. Si il y'a bien quelques absents (comme les personnages liés à l'ancien Univers Etendu par exemple), on trouve dans ce Galaxy of Heroes plus de 70 héros et méchants de l'univers Star Wars. Autant dire qu'il y'a largement de quoi alimenter votre équipe ultime idéale.  

LEGO Star Wars : la Saga Complète (par Warner Bros. Entertainment - iOS/Android)

C’est le titre qui a lancé la série des parodies vidéoludiques à la Lego, avec une aventure qui s’étend tout au long des 6 films. Ou des 3 films, si vous faîtes parti de ceux qui prétendent que la prélogie n’a jamais existé. Lego Star Wars est un jeu fait avec amour et soin, et le résultat est un titre fun et familial entre action, aventure et réflexion. Un indispensable. 

Star Wars Knights of the Old Republic (par Aspyr - iOS/Android)

On a gardé le meilleur pour la fin. Oubliez le prix un peu élevé car non seulement KOTOR est sans conteste le meilleur jeu de la franchise, mais il est aussi suffisamment long et varié pour vous tenir en haleine jusqu’à la sortie de Rogue One en septembre prochain ! Alors certes, il faut aimer les jeux de rôle mais quel jeu de rôle ! Développé par Bioware (studio responsable de Baldur’s Gate, Dragon Age et Mass Effect pour ne citer qu’eux) et sorti en 2003 sur PC et Xbox, Knights of the Old Republic a énormément contribué à la renommée de ce studio, et à juste titre. Long et passionnant, il peut aussi se targuer d’avoir un des meilleurs twists jamais vus dans un jeu vidéo. Chapeau bas.

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :