Hungry Shark World est un jeu où il faut manger pour survivre. C'est un peu une version moderne de ces jeux où vous incarnez un petit poisson et où vous devez manger beaucoup d'autres petits poissons pour devenir le roi des poissons. Une sorte de métaphore de la vie, en quelques sortes. Ici la progression est un petit peu différente, puisqu'on débloquera des personnages plus puissant au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, ce qui permet à long terme de bouffer des mastodontes auparavant inaccessibles. Est-ce que c'est fun à jouer ? Plutôt oui, il y'a beaucoup à faire, des défis à compléter et le jeu est suffisamment accessible pour tous les types de joueurs. 

La maniabilité est plutôt simple : un joystick pour les déplacements de notre requin est présent en bas à droite et le fait de tapoter l'écran permet d'exécuter un boost de vitesse. La formule est limpide : on mange, on obtient des points et de l'argent qui servira ensuite à améliorer notre prédateur. Des défis offrant plus de récompenses peuvent être complétés comme manger un certain nombre de poissons, parcourir une certaine distance ou tuer un certain nombre d'humains. Les niveaux sont assez vastes, et on se prend souvent à découvrir des zones que l'on avait pas remarqué sur nos runs précédents. Il arrive aussi parfois qu'on essaie de manger quelque chose n'étant pas encore à notre portée, ce qui grignote légèrement notre barre de vie. Pas d'inquiétude, vous pourrez vous venger une fois que vous aurez débloqué des requins plus puissants. En revanche, il est nécessaire de manger continuellement, sans quoi votre barre de vie commencera à baisser progressivement. Arrivée à zéro, c'est le Game Over. A noter qu'il est possible de dépenser les récompenses gagnées en améliorations pour vos requins. 

Est-ce qu'Hungry Shark World mérite votre temps ? On serait tentés de répondre un grand Oui. Le contenu est présent, il n'y'a pas de système d'énergie et si le jeu ne propose pas un challenge des plus difficiles, il n'en est pas moins très divertissant et incite à l'exploration. C'est parfois un peu rébarbatif, un défaut inhérent à ce genre de jeux, et l'ambiance sonore est assez tristounette, mais c'est une expérience plutôt agréable qui ne manque pas d'humour.