Le Gwynt a t-il un avenir sur mobiles ?
Inscription

Le Gwynt a t-il un avenir sur mobiles ?

par La rédaction le 09/06/2016
Le Gwynt a t-il un avenir sur mobiles ?
iPhone iPad Android

Si quiconque pouvait anticiper le grand succès critique et commercial de The Witcher 3, ce n'était pas vraiment le cas du Gwent - ou Gwynt en français - ce mini-jeu de cartes présent dans la troisième aventure du Sorceleur qui est rapidement devenu très populaire. 

Il semblerait que tout le monde ait aimé jouer au Gwynt, au point que CD Projekt a pris la décision de l'étendre avec un DLC gratuit et a même lancé une version physique de ce qui n'était au départ qu'un mini-jeu. Pour les profanes il s'agit d'un jeu de cartes plutôt simple, proche du Pazaak de Knights of the Old Republic, dont l'objectif est de vaincre son adversaire en utilisant des unités de combat à distance ou de corps-à-corps. Et on dirait que CD Projekt n'en ait pas encore fini avec le Gwynt, puisque l'éditeur polonais vient de déposer le nom Gwent : The Witcher Card Game, comme vient de le remarquer le site NerdLeaks


Si CD Projekt a décidé de jouer la carte du jeu stand-alone, il serait plutôt bête de ne pas le proposer sur mobiles, tant le genre s'y prête bien (le jeu n'est pour l'instant annoncé que sur PC et consoles). Nous en apprendrons certainement plus lors du prochain E3, qui aura lieu ce mois-ci. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :