Des détails supplémentaires pour Dofus Touch
Inscription

Des détails supplémentaires pour Dofus Touch

par La rédaction le 14/06/2016
Des détails supplémentaires pour Dofus Touch
iPhone iPad Android

Dofus Touch fût annoncé la semaine dernière, et Ankama nous donne de nouvelles infos sur cette version mobiles du MMORPG Dofus. 

"Dofus Touch n'est pas Dofus" déclarent les développeurs d'Ankama Games. Si cette version est bien entendue basée sur la toujours aussi populaire version PC, elle ne sera pas en revanche en portage pur et simple. Pour ceux qui voudraient rejoindre l'univers Dofus depuis leur smartphone ou leur tablette, voici les 5 différences principales avec la version originale : 


La version mobiles ne contiendra pas les derniers ajouts du jeu original 

"Dofus Touch n'aura pas autant de contenu que la version PC" selon Ankama. "Les développeurs pourraient travailler nuit et jour pour rattraper tout le contenu de l'original qu'ils n'y arriveraient jamais". Dofus Touch possèdera l'équivalent en contenu de la version 2.14 de la version PC, nommée Wetuw of the Wa, sortie en Août 2013. En gros, la version mobiles accuserait un retard de 3 ans par rapport à son homologue PC

Un gameplay entièrement tactile

Comme son nom l'indique, la Touch Edition est conçue spécialement pour les tablettes et smartphones, et on pourra contrôler son personnage en glissant simplement son doigt sur l'écran. Pas de joystick ou de pavé directionnel virtuel, donc. Hip, hip, hip hourra !

Impossible d'importer un personnage de la version PC

En partie pour les raisons citées plus haut, vous ne pourrez pas transférer votre progression de la version PC à la version mobiles. Ankama précise à ce sujet "qu'il est extrêmement difficile de synchroniser les deux versions, surtout quand la version PC est en perpétuelle évolution". Il faudra donc créer un nouvel avatar, ce qui peut être un bon prétexte pour tester un nouveau build de personnage. 

Nécessité de télécharger seulement quelques maps à la fois

Pas de soucis en ce qui concerne l'espace disque car dans cette version, les maps seront téléchargées seulement lors de leur utilisation et les plus visitées resteront dans la mémoire de votre appareil. 

Pas d'abonnement, mais des microtransactions. 

Contrairement à la version PC, Dofus Touch ne requiert aucun abonnement. "A la place, nous mettrons en place un nouveau modèle économique plus en phase avec les jeux tablettes" précise Ankama. Ce qui veut dire, vous l'avez deviné (ou peut être seulement lu un peu plus haut), des microtransactions. On pourra y dépenser des euros bien réels dans la monnaie virtuelle du jeu qui permettra d'acheter des objets cosmétiques ou permettant d'accélerer votre progression, des services pour changer de personnages, des pets et autres émoticônes. 

Pour rappel, Dofus Touch est prévu pour cette fin d'année sur iOS et Android. 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :