Quelques secondes de jeu suffisent pour se rendre compte que NinjAwesome n'a en réalité pas grand chose à voir avec le monde des ninjas. Certes, on en incarne un, mais si vous cherchez un jeu d'infiltration vous ne sonnez pas à la bonne porte. NinjAwesome est un platformer où votre personnage se déplace automatiquement, et le titre de GameResort contient d'une part des missions à remplir, et d'autre part un mode sans fin. Et on peut dire que c'est franchement fun. La difficulté est bien dosée, c'est visuellement plutôt joli, et son gameplay s'adapte plutôt bien à l'écran tactile. Tapoter à gauche de l'écran déclenche un saut et appuyer dessus une seconde fois permet d'exécuter un double saut. Lorsque le personnage est en l'air, faire un swipe vers le bas permet de faire une attaque au sol. Pour repousser les ennemis, il suffit de tapoter ou de maintenir la droite de l'écran pour lancer des shurikens. 

Vous pourrez ensuite améliorer les compétences du personnage avec des pièces collectées durant vos aventures, qui permettront par exemple d'augmenter votre barre de vie ou d'améliorer la portée de vos attaques. Régulièrement, le jeu vous propose des défis qui impliquent par exemple de tuer un certain nombre d'ennemis ou de collecter des parchemins. Une fois les objectifs atteints, vous serez récompensés avec des coffres. Comme dans Clash Royale, des timers sont associés aux coffres, et lorsque vous en possédez 4 dans votre banque, vous ne pouvez plus en collecter davantage. Bien entendu, free-to-play oblige, il est évidemment possible de les débloquer instantanément grâce à la monnaie virtuelle du jeu. L'autre mode proposé par NinjAwesome est le mode sans fin, et ici votre seul objectif et d'aller le plus loin possible. Si les pièces à collecter sont beaucoup plus nombreuses dans ce mode, aucun coffre ne pourra être gagné. Une jauge d'expérience se remplit au fur et à mesure que vous complétez des défis, et des récompenses vous sont attribuées lorsque vous gagnez un niveau.  

Le gros point fort de NinjAwesome c'est qu'il y'a toujours quelque chose à faire. Même lorsqu'on est obligé d'attendre pour ouvrir les coffres, on peut toujours passer en mode sans fin pour améliorer ses compétences ou simplement pour passer le temps. Et si vous aimez les platformers, vous y passerez certainement de nombreuses heures. Si il est loin d'être le jeu le plus original de tous les temps, il remplit parfaitement son contrat et c'est tout ce qu'on lui demande.