Disponible en soft-launch au Canada depuis le mois d'avril, Monster Hunter Explore est néanmoins annulé et n'aura pas droit à une sortie officielle en Europe. 

Alors que Monster Hunter Freedom Unite est toujours injouable sur les dernières versions d'iOS, Capcom a tenté de lancer un spin-off de la série conçu spécialement pour les smartphones et tablettes nommé Monster Hunter Explore. Le jeu - pensé essentiellement pour le multijoueurs - était concentré sur les combats et nombre d'éléments RPG furent simplifiés. Malheureusement, Capcom vient d'annoncer l'annulation du titre et la fermeture des serveurs d'ici la fin du mois prochain, malgré sa disponibilité au Japon et au Canada. Le message semble assez limpide : 


"Merci de votre soutien pour Monster Hunter Explore. Depuis le lancement, l'équipe a fait de son mieux pour proposer à nos utilisateurs l'expérience de jeu la plus divertissante possible. Les retours des joueurs sont importants pour nous, et en gardant cela en tête nous avons décidé de fermer Monster Hunter Explore et de prendre compte de ces retours pour nos futurs projets." Voilà donc une triste nouvelle pour les fans de la franchise, surtout pour ceux qui auraient dépensé leurs deniers dans des achats in-app et passé de longues heures à faire évoluer leurs personnages. Un mauvais calcul pour Capcom qui donne une bonne raison aux fans de Monster Hunter de se méfier à l'avenir.

yt
Subscribe to Pocket Gamer