Day of The Tentacle Remastered se lance sur iOS
Inscription

Day of The Tentacle Remastered se lance sur iOS

par La rédaction le 12/07/2016
Day of The Tentacle Remastered se lance sur iOS
iPhone iPad Android

Les portages de vieux point n'click ont beau être légion sur mobiles, en voici un tout simplement culte à savoir Day of the Tentacle, un jeu développé par LucasArts et sorti en 1993 qui débarque sur l'App Store en version remastérisée. 

Crée sous l'impulsion de Tim Schafer (Grim Fandango, Broken Age...) et Dave Grossman (The Secret of Monkey Island, Maniac Mansion...), Day of the Tentacle est un point n'click complètement loufoque où trois loosers doivent voyager à travers le temps pour empêcher une tentacule violette devenue folle de dominer le monde. Devenu très rapidement culte, le jeu était devenu très rare à trouver et il a fallu du temps avant que Double Fine - la nouvelle société où travaille Tim Schafer, responsable entre autres de Broken Age et de la version remastérisée de Grim Fandango - résolve les problèmes de droits et puisse le ressortir. Ce fût chose faite il y'a quelques mois, quand Day of the Tentacle est ressorti en version remastérisée sur Steam, PS4 et PS Vita. 

Cette version mobiles reprend toutes les améliorations de son homologue PC et consoles, avec des graphismes lissés, des musiques et effets sonores remastérisé(e)s ainsi qu'un commentaire audio des développeurs similaire à ce que Double Fine avait proposé sur Grim Fandango. Day of the Tentacle Remastered est disponible sur l'App Store au prix de 4.99 euros. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :