Deus EX GO : la preview
Inscription

Deus EX GO : la preview

par La rédaction le 21/07/2016
Deus EX GO : la preview
iPhone iPad Android

Après Hitman GO et Lara Croft GO, les développeurs de Square Enix récidivent avec Deus EX GO, que l'on a pu voir à l'oeuvre. 

Deus EX GO se situe dans la droite lignée des précédents jeux de Square Enix Montréal avec ses énigmes, ses liens envers la franchise née des mains des développeurs d'Ion Storm et sa direction artistique minimaliste. Mais certaines features de ce nouveau jeu le distinguent des autres et font que nous sommes très confiants à ce sujet. D'abord on y trouve une trame scénaristique. Certes, Lara Croft GO avait une sorte d'histoire qui reliait ses niveaux mais cet aspect était plutôt léger. Deus EX GO ne fait pas dans la demie-mesure, et contient une vraie intrigue liée à la série principale qui s'étale sur plusieurs chapitres avec des dialogues entièrement doublés. Sur le plan visuel, si les jeux GO ont toujours été très bien animés, Deus EX se situe un bon cran au dessous avec des animations beaucoup plus fluides et léchées avec un personnage qui court, hacke des terminaux, se camoufle, et met ses ennemis à terre avec classe. Et c'est la même chose pour les ennemis, très variés et bien animés. 


Puisqu'on parle de hacking et de furtivité, il s'agit de nouveautés dans la série GO. Le hacking se présente comme un sympathique mini-jeu où vous devez atteindre un terminal puis tracer une ligne jusqu'à la pièce d'équipement que vous souhaitez hacker. Plutôt simple au début, cela a tendance à se compliquer lorsque vous voulez hacker plusieurs objets à la fois, les lignes ne pouvant pas se croiser. Comme dans Deus EX Human Revolution, on pourra trouver des augmentations qui sont des compétences spéciales (hacking, furtivité, maniement des armes...) que le joueur peut utiliser. Ces nouveautés sont de très bonnes additions, qui ajoutent une couche supplémentaire de gameplay et de challenge à une formule déjà très appréciable. 

Une des choses que certains joueurs avaient trouvé pénible dans Lara Croft GO c'est qu'une fois que le jeu était terminé, le jeu n'avait plus rien à offrir. Bien sûr, de nouveaux niveaux sont sortis plus tard, mais ce n'était pas suffisamment fréquent pour maintenir l'intérêt des joueurs. Et bien cela va changer dans Deus Ex GO grâce à de nouveaux évenements hebdomadaires ! Non seulement il y'aura encore à faire lorsque vous aurez terminé le jeu, mais vous pourrez partager votre progression avec vos amis ou demander leur aide si vous êtes bloqué. Voilà qui laisse présager de bonnes choses pour ce Deus EX GO, toujours prévu pour cet été sur iOS et Android. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Deus Ex GO

Couverture de Deus Ex GO Deus Ex GO
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Square Enix
Sorti le : 17/08/2016
Prix : 4.99 € AppStore
Note : 9 Test de Deus Ex GO