Durant l'Apple Event 2016, Shigeru Miyamoto est monté sur scène pour présenter Super Mario Run, le premier jeu mettant en scène le plombier moustachu sur iOS. 

Depuis que Nintendo a annoncé son intention de porter ses licences sur mobiles, on se doutait bien que le géant japonais aurait un jour l'intention de lancer un jeu mettant en scène son emblématique mascotte sur ce support. Comme son nom l'indique, Super Mario Run est un auto-runner contenant plusieurs modes de jeux comme le mode Battle ou Road Rally. En mode battle vous pouvez vous mesurer à vos amis en complétant les mêmes niveaux de manière asynchrone. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

La victoire dépend du nombre de pièces que vous avez collectées tout au long et du nombre de fans Toad que vous avez parvenu à assembler. Ces fans Toad deviendront ensuite des habitants de votre royaume champignon, qui pourra être amélioré grâce aux pièces gagnées. Arrivant juste à temps pour Noël, Super Mario Run sortira en décembre prochain sous la forme d'un jeu premium sur iOS.