Hier après midi, Nintendo a mis fin à plusieurs mois de suspense et de secrets plus ou moins bien gardés. Au revoir la NX, bonjour la Nintendo Switch qui sera disponible en Mars 2017. 

Cela fait quelques temps que les consoles portables ne sont plus abordées sur PocketGamer.fr. Cependant, force est de constater que le concept de cette nouvelle machine de Nintendo est bigrement prometteur. Depuis le mois de juillet, des rumeurs très persistantes indiquaient que cette nouvelle console - ayant longtemps porté le nom de code NX - serait à la fois une machine destinée au salon et au jeu nomade. Le suspense est maintenant terminé, et la firme de Kyôto a ainsi dévoilé officiellement la Nintendo Switch. Il s'agit donc d'une console hybride, permettant par exemple de commencer une partie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild dans son salon, puis de la continuer en mode nomade comme sur une console portable ou une tablette. Vous pouvez voir ce que ça donne dans la vidéo ci-dessous, qui révèle une date de sortie fixée au mois de Mars 2017. La console propose un design modulaire destiné à être jouée de différentes façons. Vous pouvez la laisser connectée à votre télévision de bourgeois, ou l'amener avec vous : la console se transformant ainsi en une sorte de Wii U Gamepad ou PS Vita. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Nous avons également appris que le processeur graphique de la console a été conçu par Nvidia, une société connue pour son expertise dans le domaine des cartes graphiques sur PC. On peut donc s'attendre à une qualité visuelle à la hauteur, bien qu'à ce jour les spécificités techniques et les performances de la machine sont encore inconnues. Mais une console n'est rien sans jeux, et Nintendo semble avoir plusieurs projets dans les cartons comme un nouveau Splatoon, un Mario en 3D et un Mario Kart, à moins qu'ils ne s'agissent de simples portages de titres existants sur Wii U. En plus des titres maison, Nintendo a annoncé des partenariats avec de nombreux éditeurs tiers comme Bethesda (on peut d'ailleurs voir Skyrim tourner dans la vidéo de présentation même si sa sortie sur Switch n'a encore rien d'officiel), Ubisoft, Atlus, Activision, Capcom, Square Enix ou encore Bandai Namco. La Nintendo Switch est une annonce que l'on attendait depuis longtemps, et son concept est très prometteur même si de nombreux inconnus restent encore dans l'équation ? Quid de sa puissance, de son autonomie en mode nomade, de son prix ? Il faudra attendre encore un peu avant de connaître ces détails et nous reviendrons régulièrement vous informer des dernières nouvelles avant son lancement.