Hello les pocket gamers ! Vous avez passé un bon week-end mais ce dernier manquait de jeux à se mettre sous la dent ? Nous avons pensé à vous avec un récapitulatif des meilleures sorties de la semaine dernière.

Si la fin de l'année arrive gentiment avec sa traditionnelle période d'accalmie au niveau des sorties, c'était sans compter sur Nintendo qui nous livre une des plus grosses sorties mobiles de 2016 avec Super Mario Run, la toute première aventure du plombier sur nos smartphones et tablettes. Mais Mario n'était pas seul à sortir la semaine dernière, et voici l'occasion de revenir sur les autres sorties.

Super Mario Run
par Nintendo - télécharger sur iOS
yt
Subscribe to Pocket Gamer

C'est bien sûr la plus grosse sortie de la semaine dernière, voire une des plus grosses sorties de l'année car il ne s'agit rien de moins que de la toute première apparition de Mario sur mobiles. Et qu'on ne s'y trompe pas, Super Mario Run est un vrai jeu qui fait honneur à ce monstre sacré du jeu vidéo et qui arrive parfaitement à reproduire toute la magie des autres jeux de la série. Un indispensable malgré les 9.99 euros demandés pour accéder à tout le contenu.

Fieldrunners Attack!
par Subatomic Studios - télécharger sur iOS
yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ce dernier épisode de la série Fieldrunners change de direction et s'éloigne quelque peu de la formule tower-defense qui a fait son succès. Fieldrunners Attack! ressemble ainsi davantage à un Clash of Clans, tout en proposant un peu plus de richesse tactique que ce dernier. A essayer.

Tiny Rails
par Tiny Titan Studios - télécharger sur iOS / télécharger sur Android
yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si gérer son propre business ferroviaire ne semble pas être particulièrement excitant à première vue, Tiny Rails est là pour vous proposer le contraire avec de jolis graphismes en pixel-art, un rythme de jeu assez zen et un gameplay simple. Parfait pour se détendre en cette période de fêtes.

Jump or Stay
par Umbrella - télécharger sur iOS
yt
Subscribe to Pocket Gamer

Il faut reconnaître l'audace des développeurs d'Umbrella, qui n'ont pas hésité à sortir leur auto-runner la même semaine qu'un certain Mario. Jump or Stay reste cependant suffisamment intéressant pour mériter le détour, bien qu'ici on s'aventure davantage du côté du puzzle-game que de la plateforme pure.

Retro City Rampage DX

par Vblank Entertainment - acheter sur Android

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si la semaine a été plutôt calme pour ce qui est des sorties Android, ses joueurs peuvent se consoler sur Retro City Rampage, sorti au début de l'année sur iOS. Un hommage vibrant aux années 80 et au rétrogaming qui prend la forme d'un petit GTA like à l'ancienne qui n'est pas sans défauts, mais reste définitivement attachant.