Nintendo Switch : des performances amoindries en mode nomade ?
Inscription

Nintendo Switch : des performances amoindries en mode nomade ?

par La rédaction le 21/12/2016
Nintendo Switch : des performances amoindries en mode nomade ?

Alors que l'évènement du 13 janvier consacré à la Nintendo Switch approche, de nouvelles informations ont été relayées par Digital Foundry au sujet des performances et des spécificités de la machine.


Selon les spécialistes de Digital Foundry, le fameux dock de la console utilisé en mode salon serait bien plus qu'un simple socle. En effet, la console aurait des performances différentes selon sa configuration. En mode nomade, les performances de la Switch ne représenteraient qu'environ 40% de celles obtenues en mode salon avec un processeur cadencé à 307.2 MHz, contre 768 MHz une fois la console branchée sur le dock.

SwitchHandheld


Ces spécificités techniques laisseraient penser que la console serait donc moins puissante qu'une PS4 ou une Xbox One, ce qui limiterait la possibilité de portages issus de gros titres sortis récemment sur ces consoles. Pour les lecteurs anglophones qui voudraient davantage de détails sur les spécificités techniques, nous vous conseillons de lire l'article de Digital Foundry consacré au sujet. L'information n'est pour l'instant pas confirmée par Nintendo et est donc à prendre avec des pincettes, il faudra donc attendre la prochaine présentation de la Switch prévue pour le 13 janvier pour tout savoir sur la console.

Tous nos articles sur la Nintendo Switch

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :