A peine une semaine après sa sortie, Super Mario Run bat des records et a été téléchargé plus de 50 millions de fois sur l'App Store.

Nintendo vient de confirmer l'information via un tweet visible ci-dessous, la toute première apparition de Mario sur mobiles détient le record du meilleur démarrage pour une application gratuite. Une vraie performance quand on sait que le titre est pour le moment exclusif aux appareils Apple. Si les recettes n'ont pas encore été dévoilées, Super Mario Run est rapidement devenu une l'application la plus rentables de l'App Store et bien que cette dernière soit retombée à la seconde place depuis, cela reste une vraie performance pour ce premier jeu mobiles développé par Nintendo.

On peut cependant se questionner sur la longévité de Super Mario Run étant donné qu'aucune mise à jour de contenu (du moins payantes) ne soit prévue à ce jour. Néanmoins, on parle tout de même de Nintendo qui a encore bien des choses à annoncer en 2017 en ce qui concerne les jeux mobiles. Qui a dit Fire Emblem et Animal Crossing ?