Récap : les sorties de la semaine passée
Inscription

Récap : les sorties de la semaine passée

par La rédaction le 27/12/2016
Récap : les sorties de la semaine passée
Android iPad iPhone

Hello les pocket gamers ! Vous avez passé un bon week-end mais ce dernier manquait de jeux à se mettre sous la dent ? Nous avons pensé à vous avec un récapitulatif des meilleures sorties de la semaine dernière.


Pour cette avant dernière semaine de l'année 2016, nous avons eu droit à quelques grosses sorties attendues depuis longtemps mais aussi quelques très bonnes surprises. Pour bien terminer l'année, voici donc quelques jeux sortis la semaine dernière qui méritent le détour.

 

 

The Walking Dead: A Telltale's Series - A New Frontier
par Telltale Games - acheter sur iOS / acheter sur Android


La très attendue troisième saison de la série The Walking Dead de Telltale a fait ses débuts la semaine dernière avec un double épisode intitulé "Ties that Bind". Si on y retrouve avec plaisir notre Clementine adorée, c'est en revanche son binôme Javier qui devient le personnage principal de cet arc. Espérons que ce nouveau duo apportera une bouffée d'air frais à une formule qui s'est un peu trop reposée sur ses acquis, bien que les débuts soient clairement prometteurs.

 

RollerCoaster Tycoon Classic 

par Atari - acheter sur iOS / acheter sur Android


Après un retour réussi sur mobiles avec un bon portage du troisième épisode, la série RollerCoaster Tycoon nous ramène dans le passé avec une version Classic. Cette version reprend tout simplement le contenu et le look des deux premiers jeux de la série sortis à l'époque sur PC, le tout avec une interface adaptée aux écrans tactiles. Si vous avez toujours rêvé de construire le plus grand parc d'attractions du monde et que votre PC n'est pas assez puissant pour jouer au récent et excellent Planet Coaster, RollerCoaster Tycoon reste une référence incontournable du genre.

 

Silly Sausage: Doggy Dessert

par Nitrome - télécharger sur iOS / télécharger sur Android


Comme le disent si bien nos voisins d'outre-Manche, "if it ain't broke, don't fix it". On ne change pas une formule qui fonctionne aussi bien, et Nitrome l'a bien compris avec cette suite surprise de Silly Sausage in Meat Land, qui reste encore à ce jour une des meilleures productions du studio Nitrome. On se retrouve donc une fois de plus dans les papattes du chien-saucisse le plus cool de l'univers (je suppose ?) dans un jeu proposant un gameplay à la frontière entre le Snake et le jeu de plates-formes. Toujours aussi plaisant et addictif.

 

Island Delta
par Noodlecake - acheter sur iOS


L'autre surprise de cette fin d'année n'est autre qu'Island Delta, dernière production des créateurs des séries Super Stickman Golf et Flappy Golf. Avec ce titre, Noodlecake s'aventure sur un terrain encore non exploré pour ses équipes avec un jeu à mi-chemin entre le shooter en vue de dessus et le puzzle-game façon Portal. Solide et divertissant.

 

Angry Birds Blast

par Rovio - télécharger sur iOS / télécharger sur Android


On est quelque peu passés à côté de sa sortie, mais la semaine dernière a également vu la sortie d'un énième spin-off issu de la licence Angry Birds. Après le RPG et le jeu de course, on a ici affaire à un match-3 puzzler très proche de Candy Crush Saga. Si le gameplay reste solide, pas sûr que cela suffise à relancer l'intérêt autour de cette licence en perte de popularité face aux nouveaux mastodontes présents sur le marché.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :