Une extension et une suite pour Reigns
Inscription

Une extension et une suite pour Reigns

par La rédaction le 04/01/2017
Une extension et une suite pour Reigns
Android iPad iPhone

Après une sortie couronnée de succès en août 2016, le très rigolo jeu de plateau Reigns s'offrira très prochainement une extension mais aussi une suite qui devrait sortir plus tard cette année.


Bon, d'accord. Confessons-le d'emblée, nous sommes complètement passés à côté de Reigns lors de sa sortie sur PC et mobiles en août dernier. Afin de nous faire pardonner, nous allons tâcher de résumer au mieux le concept de ce jeu à ne rater sous aucun prétexte, sous peine de passer à côté d'un titre des plus rafraîchissants et addictifs. Dans ce jeu développé par le français François Alliot et édité par Devolver Digital, on incarne un roi subissant les requêtes incessantes de ses sujets et devant prendre des décisions pour maintenir l'équilibre de votre royaume. Mais l'originalité du jeu vient tout particulièrement de son interface, puisque pour faire vos choix il vous suffira de swiper à gauche ou à droite un peu comme dans une célèbre application mobiles dédiée aux rencontres entre célibataires. Oui, Reigns c'est Tinder mélangé à du Game of Thrones et avec une pincée de Kaamelott. Allez zou, téléchargez-le tout de suite sur l'App Store et Google Play où il sera à vous à partir de 2.99 euros.


Ceci étant dit, passons à ce qui nous intéresse aujourd'hui. Dans une récente interview réalisée lors de l'IndieCade Europe - et relayée hier par Jeuxvideo.com - François Alliot a annoncé la sortie prochaine d'une extension proposant de nouvelles cartes ainsi que du contenu supplémentaire. Si cette extension n'a pas encore de date de sortie, son développeur a bon espoir de la sortir aux alentours du mois de janvier, voire février. Mais ce n'est pas tout car le développeur a également annoncé Reigns 2, qui sortira plus tard dans l'année sous forme de stand-alone. Cette fois, c'est une reine que l'on y incarnera dans une intrigue située aux alentours du 18ème siècle, une période beaucoup plus marquée par les manigances politiques que la force brute. "Ça va être plus moderne, plus "Marie-Antoinette", l'époque classique. On va essayer d'explorer la façon dont le pouvoir féminin fonctionne par rapport au cliché du roi qui a le pouvoir. Ca va être un peu plus subtil je pense, et très intéressant d'avoir cette notion de pouvoir féminin. On a envie d'aller un peu plus loin dans Reigns 2, et l'on a une écrivaine qui va travailler dessus." précise François Alliot. Aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue, même si le titre aurait des chances de pointer le bout de son nez d'ici le deuxième trimestre 2017.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :