Récap : les sorties de la semaine passée
Inscription

Récap : les sorties de la semaine passée

par La rédaction le 15/02/2017
Récap : les sorties de la semaine passée
Android iPad iPhone

Hello les pocket gamers ! Vous avez passé un bon week-end mais ce dernier manquait de jeux à se mettre sous la dent ? Nous avons pensé à vous avec un récapitulatif des sorties les plus marquantes de la semaine dernière.


Si la semaine dernière a vu l'arrivée de quelques grosses licences, qu'elles viennent du monde des consoles ou du cinéma, ces dernières ne furent pas vraiment les plus intéressantes. Voici donc une séléction de titres que vous auriez pu rater, dont la plupart méritent le coup d'oeil.


Heart Star
par Jussi Simpanen - télécharger sur iOS


Un mélange de jeu de plates-formes et de puzzle-game qui vous demande de guider deux héros de couleurs différentes. Bien pensé et mignon tout plein.


Voyageur
par Bruno Dias - acheter sur iOS / acheter sur Android


Voyageur propose un univers SF aux graphismes minimalistes qui repose sur une écriture assez solide, accordant une large place au texte. Si son univers n'est pas aussi étendu que nous le souhaitions, il s'agit néanmoins d'un excellent choix pour les fans de space-opera.


Maze Lord
par Crescent Moon Games - acheter sur iOS


Avec son gameplay à mi-chemin entre le puzzle-game et le rogue-like, Maze Lord est un bonne option pour ceux qui ont envie de se creuser gentiment la tête, d'autant plus quand on y retrouve le niveau de polish habituel des jeux Crescent Moon.


Postknight
par Kurechii - télécharger sur iOS / télécharger sur Android


Le postulat de Postknight est simple comme bonjour, il s'agit d'un RPG pour les joueurs qui n'ont habituellement pas le temps de se plonger dans ce type de jeu très chronophage. Le titre se concentre avant tout sur les mécaniques essentielles du genre, comme le combat et la progression des personnages, et propose de surcroît une direction artistique adorable.


Unhappy Ever After
par Warped Tales - acheter sur Android


Ce RPG à la japonaise aux graphismes rétro fût financé via Kickstarter, et est maintenant disponible sur Android quelques mois après sa sortie sur PC. Bien que l'on y retrouve tous les codes des RPG de l'époque 16 bits, le titre propose néanmoins un univers assez inédit pour le genre basé sur les contes de fées occidentaux.


Solid Soccer
par Raketspel - télécharger sur iOS


Faire un bon jeu de foot sur mobiles est une tâche particulièrement ardue, et ceux qui ont réussi ont ceux qui ont opté pour une simplification des contrôles, en proposant des taps et autres swipes à la place de boutons virtuels disgracieux et peu précis. C'est justement ce que fait Solid Soccer, qui reprend toute la simplicité d'un New Star Soccer, mais malheureusement sans le génie de ce dernier. Dommage...


Lords of the Fallen
par CI Games - acheter sur iOS / acheter sur Android


Malgré sa jolie direction artistique, ce clone pas très inspiré d'Infinity Blade n'apporte que bien peu de nouveautés et manque sérieusement de finition pour être recommandable, surtout à 11 euros.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :