Nintendo Switch : l'interface et l'OS dévoilés
Inscription

Nintendo Switch : l'interface et l'OS dévoilés

par La rédaction le 17/02/2017
Nintendo Switch : l'interface et l'OS dévoilés
Switch

Grâce à un petit veinard membre du forum NeoGAF qui aura reçu sa Nintendo Switch bien trop en avance, on sait à présent à quoi ressemblent l'interface et les menus de la machine.


Si la communication de Nintendo au sujet de la Switch était particulièrement maîtrisée jusqu'à présent, la firme de Kyôto fait face à un imprévu de taille. En effet, un membre du très célèbre forum NeoGAF, nommé Hiphoptherobot a eu la surprise de recevoir sa console bien avant sa date de sortie, prévue pour le 3 mars prochain. Ce dernier s'est donc empressé de partager sa découverte sur Internet, ce qui nous permet de découvrir pour la toute première fois l'interface et les menus de la console.


Cette interface semble très claire et réactive, et il va sans dire que nous sommes particulièrement rassurés sur ce point, surtout quand on se souvient de la lourdeur et de la lenteur de celle de la Wii U. Si les services en ligne ne sont pas encore actifs, on peut noter la présence d'une rubrique actualités ainsi qu'un dossier permettant de consulter ses captures d'écran (activables grâce au bouton situé sur le Joy-Con gauche). De plus, on connaît à présent l'espace disque dont dispose la console pour l'installation des jeux et autres contenus, à savoir 25,9 Go, bien qu'il sera heureusement possible d'ajouter des cartes microSD. Enfin, si vous êtes tentés par la console et que vous souhaiter retrouver toutes les infos ainsi que notre avis, n'hésitez pas à lire nos impressions sur la machine.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :