Ghosts 'n Goblins revient hanter nos mobiles
Inscription

Ghosts 'n Goblins revient hanter nos mobiles

par La rédaction le 16/03/2017
Ghosts 'n Goblins revient hanter nos mobiles
Android iPad iPhone

Aussi culte qu'impitoyable, le classique de l'action/plateformes signé Capcom Ghosts 'n Goblins revient sur l'App Store et Google Play.


Voilà un jeu qui aura fait pleurer dans les chaumières lors de sa sortie en 1985 dans les salles d'arcade. Après avoir traumatisé toute une génération de joueurs en arcade puis sur NES, Ghosts 'n Goblins revient hanter nos smartphones et tablettes. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce classique indémodable du jeu vidéo, on y incarne le chevalier Arthur dans sa quête pour sauver sa bien-aimée, kidnappée par le mal en personne. Si le jeu a marqué son temps pour ses graphismes et son gameplay fun et addictif, c'est bien entendu sa difficulté qui a rendu ce jeu légendaire. Au moindre dégât reçu, notre héros perdra son armure pour se retrouver en caleçon et si il se fait toucher une deuxième fois, c'est la mort pure et simple. On n'oublie pas non plus ce fantastique troll une fois le dernier niveau atteint, où on nous apprend qu'il faudra récupérer une arme spéciale et refaire tout le jeu depuis le début pour voir la vraie fin. Tout simplement un jeu culte, qui aura eu droit à plusieurs suites - comme le non moins célèbre Ghouls 'n Ghosts - et quelques spin-offs.


Ghosts 'n Goblins revient sur smartphones et tablettes et en dehors du mode "classique" qui permet de retrouver l'expérience originale, on trouve également un mode "casual" avec des commandes simplifiées. Reste à savoir si ces commandes simplifiées suffisent à rendre le jeu jouable, le jeu demandant une grande précision d'exécution. Et quand on voit ce qu'a donné les derniers portages des vieux Mega Man, il y'a de quoi avoir peur. Pour les téméraires, Ghosts 'n Goblins est disponible sur l'App Store et Google Play au prix de 0.99 euros.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :