TOP - 6 jeux Wii U que l'on aimerait revoir sur Switch
Inscription

TOP - 6 jeux Wii U que l'on aimerait revoir sur Switch

par La rédaction le 17/03/2017
TOP - 6 jeux Wii U que l'on aimerait revoir sur Switch
Switch

Avec l'arrivée de Mario Kart 8 Deluxe pour le 28 avril prochain et des rumeurs sur un éventuel portage de Super Smash Bros, la Switch pourrait très bien donner une seconde vie à de nombreux jeux Wii U qui mériteraient d'atteindre un public plus large. Voici notre sélection.


Si vous vous intéressez à la Nintendo Switch ou que vous en possédez une, vous savez probablement que Mario Kart 8 fera son grand retour sur Switch dans une version Deluxe. Cette version enrichie comprend tous les DLC parus sur la version Wii U ainsi que des circuits et personnages supplémentaires. Ce portage est une excellente nouvelle car il permet à la Switch d'avoir rapidement droit à son Mario Kart, d'autant plus que ce dernier opus est considéré comme un des tout meilleurs épisodes de la série. La Wii U s'étant très mal vendue, son arrivée sur Switch lui permettra enfin d'avoir accès au succès qu'il mérite. Mais Mario Kart 8 n'est pas le seul excellent jeu sorti sur la console maudite de Nintendo, qui jouit d'une ludothèque faible en quantité mais de très haut niveau en termes de qualité. Voici donc une sélection de jeux sortis à l'époque sur Wii U qui mériteraient une seconde jeunesse et un nouveau public. 


Super Mario 3D World


Bien sûr, Nintendo a déjà un tout nouveau Mario dans les cartons avec Super Mario Odyssey, prévu pour la fin de l'année. Mais ce nouvel opus semble dans la droite lignée des Mario Galaxy, 64, et Sunshine, à savoir des épisodes ambitieux proposant des mondes plutôt vastes privilégiant l'exploration. Dès lors, pourquoi ne pas faire revenir Super Mario 3D World, plus simple, direct et accessible et doté d'un mode co-op à 4 joueurs ? Ses niveaux courts et son focus sur le multijoueurs local s'adapteraient très bien à la Nintendo Switch.


Bayonetta 2


Voilà une exclusivité Nintendo qui aura fait rager bon nombre de fans lors de son annonce. Bayonetta 2 n'est rien de moins que la suite d'un des plus grands beat'em up de la dernière décennie, un jeu devenu culte malgré son échec commercial lors de sa sortie sur Xbox 360 et PS3. Alors qu'aucun éditeur n'aurait misé un kopec sur cette suite - pas même Sega, qui éditait le premier épisode - Nintendo avait décidé d'acheter cette exclusivité afin de redorer son image auprès des hardcore gamers, quelque peu laissés sur le carreau lors de la génération Wii. Il en résulte une suite au moins tout aussi bonne que le précédent volet, doté d'une direction artistique encore plus folle. Il mériterait donc amplement sa place sur la ludothèque de la Switch, afin d'être découvert ou redécouvert par un plus grand nombre de joueurs.


Super Smash Bros


Depuis quelques temps, des rumeurs persistent au sujet de l'arrivée de la série Super Smash Bros sur Switch, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné que la franchise fût déclinée sur toutes les consoles de salon de Nintendo depuis la N64. Reste à savoir si il s'agira d'un tout nouveau volet ou d'un simple portage de la version Wii U. Cette deuxième hypothèse semble plus probable, car développer un nouvel opus prendrait beaucoup de temps étant donné le contenu gargantuesque des épisodes précédents. De plus, cette version de Super Smash Bros (également disponible sur 3DS) est déjà presque parfaite avec un grand choix de personnages et de niveaux. Il ne lui manquerait plus qu'un vrai mode solo semblable à celui de la version Wii pour briller à nouveau sur Switch.


Captain Toad: Treasure Tracker


Captain Toad: Treasure Tracker était une délicieuse surprise lors de sa sortie sur Wii U, dont le gameplay reprenait le principe des niveaux bonus de Super Mario 3D World, en plus abouti. Une petite pépite méconnue qui n'était pas exempte de défauts, comme par exemple un contenu un peu trop chiche. Il s'agit typiquement du genre de jeux qui fonctionneraient très bien sur Switch, surtout si le titre propose du contenu supplémentaire voire un mode multijoueurs en local.


Star Fox Zero


Des années que les fans réclamaient un nouveau Star Fox à cors et à cris. Nous l'avons finalement eu avec ce Star Fox Zero développé par Platinum Games, mais malheureusement le résultat ne fût pas celui escompté. En effet, le titre fût plombé par une technique à la ramasse, mais surtout par une maniabilité tout sauf intuitive. Néanmoins, avec des contrôles retravaillés et des graphismes plus jolis, ce Star Fox Zero pourrait bien avoir droit à la renaissance que la licence et ses fans méritent.


Mario Tennis: Ultra Smash


Depuis la Nintendo 64 et l'excellent Mario Tennis, toutes les consoles Nintendo ont eu droit à leur propre déclinaison. Néanmoins, ces dernières années n'ont pas été fantastiques pour les fans de la série. Prenez par exemple Mario Tennis: Ultra Smash sorti sur Wii U. Si le jeu ne manquait clairement pas de charme, il proposait un contenu bien trop chiche qui tranche avec la générosité que l'on est en droit d'attendre d'un jeu Nintendo. Cependant, son gameplay très calibré et ses très jolis graphismes constitueraient une très bonne addition à la ludothèque de la Switch, si tant est qu'on ait droit à un contenu bien plus fourni.

 

Et en bonus...


The Legend of Zelda: Skyward Sword


Bon OK, on a carrément triché sur celui-là, The Legend of Zelda: Skyward Sword n'étant pas sorti sur Wii U, mais sur sa bien plus populaire grande soeur. Cependant, il s'agit du seul épisode de Zelda récent sorti sur consoles de salon qui n'a pas eu droit à sa version Haute Définition, contrairement à The Wind Waker et Twilight Princess. Néanmoins; son gameplay reposant à 100% sur les capacités de la Wiimote et du Wii Motion Plus nécessiterait d'être complétement retravaillé, ce qui serait un sacré défi pour les programmeurs de Nintendo. Peu probable, mais l'espoir fait vivre comme on dit.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Sorti le : 28/04/2017
Amazon
Note : 9 Test de Mario Kart 8 Deluxe