Guns of Mercy pacifie le Play Store
Inscription

Guns of Mercy pacifie le Play Store

par La rédaction le 20/03/2017
Guns of Mercy pacifie le Play Store
Android iPad iPhone

Déjà disponible depuis une dizaine de jours sur iOS, Guns of Mercy, un shooter aussi explosif que rétro est désormais téléchargeable gratuitement sur Android.


Conçu par le studio français Storybird - à qui l'on doit notamment les jeux Finding Teddy - Guns of Mercy est un titre comme on aimerait en voir un peu plus souvent sur nos mobiles. Le principe est simple, il s'agit d'un shooter proposant des tableaux fixes où on incarne un ranger de l'espace dont la mission est de repousser à lui seul une invasion d'aliens à coups de pompe dans le train. Désireux de concevoir un jeu destiné aux core-gamers dans le plus pur style arcade, le studio a ainsi donné naissance à un titre qui s'inspire de jeux cultes comme Space Invaders, Doom ou encore Contra. Et après quelques minutes de jeu, le pari semble réussi pour cette équipe qui nous propose un jeu aussi addictif que bourrin, arborant de jolis graphismes très 16-bits qui rappelleront sans doute de beaux souvenirs aux vieux de la vieille.


La maniabilité est tout à fait limpide, on dirige notre personnage de gauche à droite à l'aide de boutons, un peu à la manière d'un Pang Adventures tandis qu'une réglette située en bas à droite de l'écran permet d'orienter notre tir. Bien que l'on meurt relativement souvent, il est néanmoins possible d'acheter diverses améliorations pour notre personnage entre deux massacres afin d'être plus efficace grâce à de la monnaie virtuelle ou de l'argent réel, bien que le jeu n'oblige jamais à mettre la main au porte-feuille. Guns of Mercy est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :