La saga Seiken Densetsu s'exporte sur Switch
Inscription

La saga Seiken Densetsu s'exporte sur Switch

par La rédaction le 21/03/2017
La saga Seiken Densetsu s'exporte sur Switch
Switch

La cultissime saga d'Action-RPG Seiken Densetsu - plus communément appelée chez nous la saga des Mana - revient sur Nintendo Switch dans une compilation reprenant ses meilleurs épisodes.


Beaucoup plus connue au Japon que dans nos contrées, la saga des Seiken Densetsu a débuté en 1991 sur cette bonne vieille Game Boy et s'est déclinée ensuite sur Super Famicom, Playstation ou encore la Nintendo DS. En Europe, nous connaissons surtout les deux premiers épisodes sous les noms de Mystic Quest et Secret of Mana qui reste encore à ce jour l'épisode le plus populaire en Occident. Mystic Quest a d'ailleurs eu récemment droit à un remake en 3D sorti sur smartphones, tablettes et consoles portables sous le nom d'Adventures of Mana. Et ce sont ces deux jeux que nous retrouverons dans cette compilation, dans leur version d'origine (dieu merci) sur Nintendo Switch, accompagnés de Seiken Densetsu 3, souvent considéré comme le meilleur jeu de la saga bien que ce dernier n'ait jamais eu l'honneur d'une sortie en Occident.

Seiken-Collection-Ann-Switch 

Cette compilation qui rassemble la trilogie (et qui reprendra d'ailleurs les fameux modes multijoueurs du 2 et du 3) est prévu pour le 1er juin sur Nintendo Switch au Japon pour un prix de 4.800 yens (soit un peu moins de 40 euros). Pour l'Europe et les Etats-Unis, sa sortie semble en revanche plus compliquée puisqu'elle nécessiterait au minimum une traduction anglaise de Seiken Densetsu 3 qui n'est jusqu'ici jamais sorti du Japon. Néanmoins, on se souvient qu'il en était de même pour Romancing Saga 2 - un autre RPG de Square - et que ce dernier fût finalement traduit dans la langue de Shakespeare pour sa ressortie sur iOS. Croisons les doigts pour qu'il en soit de même pour cette compilation.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :