A partir de demain et jusqu'au 26 mars, tous les possesseurs de Switch pourront essayer le très coloré third-person shooter Splatoon 2, toujours prévu pour cet été sur la nouvelle console de Nintendo.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Splatoon 2, il s'agit tout simplement de la suite d'une nouvelle licence lancée par Nintendo sur Wii U en 2015. Ce third-person shooter coloré et cartoonesque - où les pistolets à peinture remplacent les armes traditionnelles - a obtenu un grand succès auprès des joueurs, et tout particulièrement au Japon. C'est donc tout naturellement que l'on retrouvera sa suite sur Switch, prévue pour cet été. Splatoon 2 est en effet un titre particulièrement important pour Nintendo qui pourrait bien l'aider à s'imposer sur la scène eSport.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Et la bonne nouvelle c'est que les possesseurs de Switch pourront s'y essayer dès demain, date à laquelle s'ouvrira un premier "Testfire" destiné à tester les capacités des nouvelles armes mais aussi des serveurs. L'application nécessaire pour participer est apparue il y'a quelques jours sur l'eShop japonais, mais il semblerait que les portes soient à présent ouvertes pour les joueurs européens et américains. Vous pouvez retrouver ci-dessous les dates et horaires de ce Testfire :

Vendredi 24 mars

- 20:00 - 20:59

Samedi 25 mars

- 4:00 - 4:59 
- 12:00 - 12:59 
- 20:00 - 20:59 

Dimanche 26 mars

- 5:00 - 5:59
- 13:00 - 13:59

D'ailleurs à ce propos, n'oubliez pas de régler vos montres car le passage à l'heure d'été aura lieu dans la nuit du 25 au 26 mars. Avouez qu'il serait bête de rater une session de jeu pour cette raison.