Le plus grand monument du jeu de baston arrive sur Switch à la fin du mois prochain, dans une nouvelle version spécialement dédiée à la nouvelle console de Nintendo.

Si vous êtes un enfant des années 90, il est tout simplement impossible que vous soyez passés à côté du phénomène Street Fighter II. Sorti en 1991, le jeu a causé un véritable raz-de-marée dans les salles d'arcade et a quasiment lancé un genre à lui tout seul : le jeu de combat en versus. Mais si beaucoup d'entre nous y ont joué en arcade, c'est surtout son excellente conversion sur Super Nintendo qui a rendu le titre culte, car elle permettait enfin de pouvoir s'affronter à la maison sans dépenser des dizaines de pièces de 10 francs dans une salle enfumée. Et c'est justement ce sentiment nostalgique que Nintendo et Capcom veulent recréer avec Ultra Street Fighter II: The Final Challengers qui sera disponible sur Switch le 26 mai prochain.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette nouvelle édition repose essentiellement sur les acquis de Super Street Fighter II Turbo, qui reste à ce jour la version la plus aboutie du jeu bien qu'elle intègre de nouveaux modes de jeu et deux nouveaux personnages : Evil Ryu et Violent Ken. Reste à savoir si ces nouveautés seront suffisantes pour justifier un prix assez salé, qui devrait être situé autour des 50 euros. Il est d'ailleurs à noter qu'il sera possible de switcher entre les graphismes originaux tout en pixels ou des sprites retravaillés, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. Enfin, grâce aux Joy-Cons de la Switch il sera possible de se faire des petites parties improvisées un peu partout avec un ami, ce qui reste sans doute l'atout principal de cette version. Il ne vous reste plus qu'un bon gros mois pour retravailler vos combos.