L'éditeur King, racheté en 2015 par Activision et à qui l'on doit la célèbre licence Candy Crush Saga, est actuellement au travail sur un jeu Call of Duty dédié aux mobiles.

Rappelez-vous, c'était en novembre 2015 qu'Activision annonçait au monde entier son rachat de l'éditeur King pour 6 milliards de dollars, qui reste encore à ce jour un des plus gros mastodontes du jeu mobile avec son fameux Candy Crush Saga. Alors que nous nous interrogions à l'époque sur les possibles synergies entre les marques de King et celles d'Activision (Call of Duty, Skylanders, Guitar Hero...), l'arrivée d'un Call of Duty spécifiquement dédié aux mobiles nous paraissait très probable. Et c'est justement ce qui est en train de se passer car il est possible de voir sur le site officiel de King que ces derniers sont actuellement en phase de recrutement pour "adapter une des franchises les plus iconiques du jeu vidéo : Call of Duty, afin d'en faire une expérience mobile".

324436-call-of-duty-logo-game

Ce ne serait bien sûr pas le premier jeu de cette licence à sortir sur mobiles - on se souvient notamment du spin-off Strike Team - mais cette fois-ci l'approche semble assez différente. King déclare en effet vouloir "transformer l'expérience console que les fans aiment tant" en adaptant au mieux le jeu à ce support. Une nouvelle que l'on va suivre avec curiosité, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un énième puzzle-game ou jeu de gestion.