Quelques années après la ressortie des Baldur's Gate, c'est à présent au tour de l'étrange et magnifique Planescape: Torment de ressortir sur mobiles et tablettes, dans une version remastérisée.

Près de 17 ans après sa sortie sur PC et Mac, Planescape: Torment débarque sur iOS et Android. Originellement développé par feu-Black Isle et édité à l'époque par Interplay, il s'agissait en quelque sorte d'un cousin du mythique Baldur's Gate, qui reprenait d'ailleurs son moteur graphique, ses batailles au tour par tour et son système de règles basé sur le jeu de rôle papier Advanced Dungeons & Dragons. Toutefois, là où le gameplay de Baldur's Gate était centré sur les combats, ici c'est surtout les dialogues à choix multiples qui constituent le coeur du jeu. En effet, on y suivra le mystérieux voyage de Sans-Nom, un immortel frappé d'amnésie dans une quête qui lui permettra de retrouver sa mémoire et de connaître les raisons de son immortalité. Et si les combats restent présents, votre arme principale sera votre capacité d'éloquence, avec des choix qui pourront influencer la suite de l'histoire de façon radicale. Avec les années, le jeu a acquis une réputation de jeu culte, et nombre de rôlistes le considèrent toujours comme un des meilleurs jeux du genre jamais sortis. Il est d'ailleurs à noter que le jeu a récemment eu droit à une suite spirituelle nommée Torment: Tides of Numenera, financée via Kickstarter et sortie le mois dernier sur PC.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette Enhanced Edition développée par Beamdog - déjà responsable des versions remastérisées des Baldur's Gate et Icewind Dale - propose tout le contenu du jeu de base ainsi qu'une bande-son remastérisée, des corrections de bugs ainsi qu'une interface revue et corrigée pour les écrans tactiles. Planescape: Torment est disponible sur l'App Store et le Play Store au prix de 9.99 euros.