Wonder Boy The Dragon's Trap réveille votre nostalgie sur Switch
Inscription

Wonder Boy The Dragon's Trap réveille votre nostalgie sur Switch

par La rédaction le 19/04/2017
Wonder Boy The Dragon's Trap réveille votre nostalgie sur Switch
Switch

Annoncé depuis presque un an sur PC et consoles, le remake du jeu de plateformes culte Wonder Boy III: The Dragon's Trap développé par les français de Lizardcube est disponible sur Nintendo Switch.


Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé de ce remake lors de son annonce en juin 2016. Si à l'époque nous pensions que le jeu finirait par sortir sur mobiles et tablettes - comme tous les titres édités par DotEmu ou presque - cela ne semble malheureusement pas à l'ordre du jour selon les développeurs de Lizardcube. Cependant, le jeu vient de sortir hier sur PS4 et Xbox One mais aussi sur Nintendo Switch et le résultat semble tout simplement magnifique.


Pour rappel, il s'agit d'un remake de Wonder Boy III: The Dragon's Trap, un jeu de plateforme développé par Sega sorti à la fin des années 80 sur Sega Master System et PC Engine, qui est considéré par beaucoup comme un des meilleurs jeux du genre sur consoles 8 bits. Les développeurs de Lizardcube, fans du jeu depuis des lustres, ont donc tout donné pour donner au titre la renaissance qu'il mérite et à en juger par le soin apporté à la direction artistique, l'animation et les musiques réorchestrées, la mission semble accomplie avec brio pour le studio français. Et si les graphismes et musiques d'origines vous manquent, les développeurs ont pensé à tout car il est possible d'y revenir grâce à une simple pression sur un bouton ! Histoire d'enfoncer le clou, il est même possible d'utiliser les mots de passe de la version d'origine pour se rendre au niveau souhaité. Wonder Boy: The Dragon's Trap est disponible sur l'eShop de la Switch au prix de 19.99 euros et on vous conseille vivement d'y jeter un oeil.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :