Arkanoid vs Space Invaders est, vous l'avez deviné, un mash-up de deux grands classiques du jeu d'arcade signé Taito. Et le résultat est plutôt intéressant. Le jeu bouge bien, il y'a des blocs à détruire et des vagues d'envahisseurs aliens prêts à en découdre et si l'idée peut sembler absurde, elle est plus cohérente qu'il n'y paraît. De plus, le jeu est indéniablement très fun. Tout n'est pas parfait cependant et le jeu n'évite pas certains écueils, mais la plupart du temps on y passe un très bon moment. 

Comme dans Arkanoid, vous dirigez une raquette située en bas de l'écran. Des aliens viennent semer la zizanie en partant du haut de l'écran et il vous faudra renvoyer leurs tirs dans leurs tronches pixellisées à l'aide de votre raquette. Simple et efficace. En progressant dans le jeu, les choses se corseront un peu plus et on retrouvera davantage d'éléments issus d'Arkanoid, comme des structures faisant office d'obstacles à détruire ainsi que des blocs indestructibles destinés à stopper vos tirs. Cela dit, quelques astuces vous permettront de vous débrouiller. Faire glisser votre raquette vers le bas puis vers le haut lorsque vous renvoyez un tir de laser lui donnera ainsi plus de puissance et d'efficacité. De plus, lorsque vous aurez renvoyé suffisamment de tirs, le jeu passera ainsi en Attack Mode ce qui vous permettra de lancer une balle vers vos ennemis et la faire rebondir pendant quelques temps. Ce mode stoppe également le timer et réduit également la vitesse des aliens. Enfin, vous trouverez également 4 power-ups différents que vous obtiendrez en dépensant de la monnaie virtuelle que vous aurez collectée. Très pratique pour se sortir d'une situation difficile. 

Néanmoins, comme mentionné plus haut, le jeu n'est pas exempt de défauts. De gros pics de difficulté vous attendent, et amènent inévitablement leur lot de frustration. De plus sur iPhone, le fait de glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran peut parfois faire apparaître le menu des réglages de l'appareil ce qui peut être particulièrement gênant. Cela dit, ce mash-up des deux grands classiques de Taito reste très fun à jouer, d'autant plus que les gameplays d'Arkanoid et de Space Invaders s'imbriquent très bien ensemble. Nous vous invitons donc à y jeter un oeil.