Comme on pouvait s'y attendre, la conférence pré-E3 de Microsoft a eu droit à son segment Minecraft qui proposera très prochainement un éco-système unifié entre les différentes plates-formes et un lifting graphique.

La grosse annonce concernant Minecraft c'est l'arrivée de la mise à jour "Better Together" qui permettra enfin aux utilisateurs de jouer ensemble quelque soit le système, que ce soit sur mobile, PC ou consoles de salon. Dans un futur proche, toutes les versions seront renommées simplement en Minecraft, les versions mobiles abandonnant leur sous-titre Pocket Edition. Les versions mobiles et VR pourront recevoir le patch en tant que mise à jour gratuite, tandis que les possesseurs du jeu sur Xbox One et Switch auront droit à une toute nouvelle version - encore une fois gratuite - ce qui leur permettra de ne pas perdre leur progression.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L'autre grande nouveauté concerne les graphismes qui devraient être réhaussés via une mise à jour, prévue pour cet automne. Le jeu profitera ainsi de graphismes en 4K HDR avec de très jolis effets de lumière et d'eau. Enfin, toujours au sujet des graphismes, Microsoft a également annoncé un futur DLC (le Super Duper Pack, cette fois-ci payant), qui intégrera entre autres une meilleure gestion de l'ombre et des lumières, ainsi que de nouvelles textures pour les mobs et les villageois.