E3 2017 > Super Mario Odyssey sortira sur Switch le 27 octobre
Inscription

E3 2017 > Super Mario Odyssey sortira sur Switch le 27 octobre

par La rédaction le 14/06/2017
E3 2017 > Super Mario Odyssey sortira sur Switch le 27 octobre
Switch

Comme les années précédentes, c'est Nintendo qui eut la charge de fermer le bal des conférences pré-E3 avec un Nintendo Spotlight bourré d'informations dont le point culminant fût sans doute la confirmation de la sortie de Super Mario Odyssey pour fin octobre.


C'est à la fin d'une présentation très bien rythmée que nous avons pu revoir Super Mario Odyssey, sans conteste le jeu le plus attendu sur Switch à l'heure actuelle, qui semble se situer dans la continuité des Super Mario 64 et autres Super Mario Galaxy. Bien qu'on ait encore des réserves quant à son étrange direction artistique - et plus particulièrement dans le niveau urbain inspiré de New York, où Mario côtoie des êtres humains normalement proportionnés - le gameplay semble lui tout à fait à la hauteur de la licence. Dans ce nouvel épisode, Mario disposera d'une casquette spéciale nommée Cappy capable de prendre possession de toutes sortes de personnages, ennemis ou objets. Après la présentation, le jeu s'est par la suite montré davantage sur le showfloor et Yoshiaki Koizumi et Kenta Motokura - les deux cerveaux à l'origine de ce Mario - ont pu nous en dire davantage sur cet opus très attendu.


Nous avons appris que le thème central de Super Mario Odyssey est le voyage ainsi que les surprises qui en découlent, comme ce T-Rex qui en a décontenancé plus d'un lors du trailer ci-dessus. La ville serait d'ailleurs inspirée par certains éléments liés au jeu Donkey Kong (on entend plusieurs fois parler d'une certaine Pauline, la jeune femme qu'il fallait délivrer dans le classique de 1981) même si de plus amples informations seront révélées dans les prochaines semaines. Pour ce qui est du gameplay, on apprend que Mario ne prendra pas de dégâts de chute et qu'il pourra rebondir sur les murs, se balancer sur des barreaux ou grimper toutes sortes de surfaces. Mario peut également lancer sa casquette Cappy à l'aide du capteur de mouvements des Joy-Cons. L'une des features les plus sympas reste les transitions lorsque Mario rentre dans un tuyau, le plombier passant de son look 3D à un look 2D proche de Super Mario Bros. Super Mario Odyssey est prévu pour le 27 octobre 2017 sur Nintendo Switch et autant dire qu'on a très, très hâte d'y être.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :