Sega Forever - nos 7 rêves les plus fous
Inscription

Sega Forever - nos 7 rêves les plus fous

par La rédaction le 23/06/2017
Sega Forever - nos 7 rêves les plus fous
Android iPad iPhone

Lancée cette semaine sur mobiles, Sega Forever est une initiative de la firme au hérisson mettant à disposition une collection de classiques de SEGA - toutes consoles confondues - jouables gratuitement sur mobiles. Alors que les premiers jeux sont déjà disponibles, voici 7 autres titres que nous rêvons de voir arriver sur ce service.


Pour le moment, 5 jeux sont déjà disponibles gratuitement en téléchargement. C'est le cas de Sonic The Hedgehog, Comix Zone, Altered Beast, Kid Chameleon et Phantasy Star II. Tous ces titres sont issus de l'âge d'or de l'éditeur/constructeur et sont sortis à l'époque sur la cultissime Megadrive. Néanmoins, la partie la plus intéressante de Sega Forever est qu'à long terme toutes les consoles de la marque devraient être représentées. Sega a déjà mentionné sa dernière console, la Dreamcast, mais on peut également espérer que des jeux Saturn soient également inclus. Car si de nombreuses conversions de jeux Megadrive sont sorties sur mobiles ces dernières années, les titres issus de consoles moins populaires de Sega (mais plus avancées techniquement) se font beaucoup plus rares sur nos smartphones et tablettes. Voici donc une sélection de jeux que nous aimerions beaucoup voir arriver sur ce service, issus des années Saturn et Dreamcast.


Panzer Dragoon Saga (Sega Saturn)

A la fin des années 90, Panzer Dragoon Saga était en quelques sortes le Final Fantasy VII de Sega, à savoir un RPG japonais épique, ambitieux et tout en 3D s'étalant sur plusieurs disques. Si le titre est devenu culte pour une minorité d'initiés, le jeu ne fût distribué que de façon très sporadique en Europe et aux Etats-Unis et sa version Saturn se vend aujourd'hui à prix d'or sur ebay. Une ressortie via le service Sega Forever serait donc une excellente occasion de faire découvrir le jeu à un tout nouveau public.

Daytona USA (Saturn)

Lors de sa sortie dans les salles de jeux, Daytona USA était tout simplement ce qui se faisait de mieux en matière de course arcade, grâce à ses graphismes rutilants, ses musiques inoubliables et son gameplay accessible. C'est d'ailleurs pour ces raisons que le jeu fût porté sur Saturn en 1995 - dans une version certes bien moins belle, mais très fidèle à la version d'origine. Gentlemen, starts your engines !

Jet Set Radio (Dreamcast)

Certes, Jet Set Radio a déjà eu droit à une ressortie sur mobiles en 2012. N'allez pas vérifier, car elle n'est plus. Sega avait en effet décidé de le retirer des plates-formes de téléchargement car le portage souffrait de nombreux bugs et rencontrait certains problèmes de compatibilité avec les versions d'iOS les plus récentes. Néanmoins, nombreux sont ceux qui apprécieraient beaucoup que Sega le remette sur pied, le jeu étant sans doute un des plus beaux joyaux de la Dreamcast.

Skies of Arcadia (Dreamcast)

Sorti en 2000 sur Dreamcast, Skies of Arcadia est certainement un des RPG japonais les plus appréciés de son époque. Au moment où les jeux de genre devenaient toujours plus mélancoliques et dramatiques (succès de Final Fantasy VII oblige), Sega nous offrit une épopée aussi optimiste que grandiose. Et en plus, on incarne des pirates du ciel, que voulez-vous de mieux ?

Nights into Dreams (Saturn)

Lors de sa période dorée, Sega s'est souvent illustré par sa créativité et sa capacité à prendre des risques. Et ce Nights into Dreams s'inscrit parfaitement dans cette tendance. Un jeu non-estampillé Sonic développé par la Sonic Team, à l'époque où le hérisson bleu était au sommet de sa popularité ? Impensable. Un jeu d'action envoûtant qui a certes un peu vieilli, mais qui mérite votre curiosité.

Phantasy Star Online (Dreamcast)

Sorti à une époque où le jeu en ligne sur consoles n'en était qu'à ses balbutiements, Phantasy Star Online a le mérite d'être le tout premier jeu de rôle multijoueurs jamais sorti sur consoles de salon. Si les expériences en ligne sont aujourd'hui monnaie courante, y compris sur nos machines de salon, Sega nous donnait il y'a déjà plus de 15 ans un aperçu du futur du jeu vidéo grâce à sa Dreamcast, qui fût la toute première console à intégrer directement un modem. PSO fût une expérience auquelle de nombreux fans parlent encore aujourd'hui avec des étoiles dans les yeux.

Shenmue (Dreamcast)

Développé par le génial Yû Suzuki, déjà à l'origine de nombreux succès d'arcade de Sega (Hang-On, Space Harrier, After Burner...) et précurseur de la 3D dans le jeu vidéo (Virtua Racing, Virtua Fighter), Shenmue est tout simplement le jeu le plus ambitieux de son époque. Une aventure extraordinaire mâtinée de simulation de vie en open-world, où on incarne un jeune homme féru d'arts martiaux dans une quête pour venger son père qui deviendra bien plus complexe et prendra une tournure inattendue. Mais c'est aussi un des plus grands échecs commerciaux de Sega, précipitant la mort de la Dreamcast et la fin des activités de constructeur de la marque. Cependant, Shenmue et sa suite ont avec les années atteint le statut de jeux cultes et alors qu'un troisième épisode est enfin en développement, pourquoi ne pas en profiter pour faire découvrir ou redécouvrir ce monument du jeu vidéo ?

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :