South Park Phone Destroyer : la preview
Inscription

South Park Phone Destroyer : la preview

par La rédaction le 30/06/2017
South Park Phone Destroyer : la preview
Android iPad iPhone

Disponible en soft-launch depuis une semaine dans certains pays, South Park: Phone Destroyer sera disponible bientôt dans le monde entier et nous avons pu avoir un premier aperçu de ce que donne ce nouveau free-to-play signé Ubisoft.


South Park - Phone Destroyer a été déployé en soft-launch depuis environ une semaine et propose ni plus ni moins qu'un nouveau jeu de cartes destiné aux fans de la série animée de Trey Parker et Matt Stone. Afin de donner un aperçu à ceux qui n'habitent pas dans les pays nordiques ou scandinaves (le jeu est pour l'instant uniquement accessible en Suède, Finlande, Norvège et au Danemark), nous avons pu essayer le jeu dans ses premières heures. Et si nous n'étions pas plus enthousiastes que cela lors de son annonce, il faut admettre que nous avons été plutôt impressionnés. De par son nom, South Park - Phone Destroyer donne l'impression d'être un de ces jeux un peu bourrins et creux où il faut marteler l'écran de son smartphone. Mais c'est en réalité un jeu de cartes plutôt bien pensé, avec des batailles animées se déroulant automatiquement.

SouthParkIMG_4452

En progressant dans la campagne et en récupérant du loot, il vous faudra assembler un deck de cartes et le modifier petit à petit en utilisant les différents items et monnaies virtuelles du jeu. Au coeur du jeu se trouve le système de combat, qui vous demandera d'invoquer vos unités à gauche de l'écran tandis que les combats se déroulent automatiquement. Il vous suffît de vaincre le général de l'équipe opposé (en multijoueurs) ou le boss (en solo) pour remporter la victoire. Comme vous l'avez certainement déduit, le gameplay se rapproche beaucoup de celui de Clash Royale bien qu'il y'ait quelques différences, pour le meilleur et pour le pire. La grande différence entre les deux jeux est que dans Phone Destroyer, les combats se déroulent sur toute la surface de l'écran, contrairement à Clash Royale qui restreint l'action sur deux voies. Le bon côté de la chose, c'est que ça donne aux combats un aspect bien plus spectaculaire que dans le jeu de Supercell. Là où le bât blesse en revanche, c'est que les batailles sont très souvent chaotiques. Lorsque 6 personnages où plus s'étripent à l'écran, l'action devient très difficile à suivre et il devient impossible de savoir réellement ce qui se passe et qui a l'avantage avant de voir les premiers personnages tomber. Et c'est là que l'on réalise à quel point Supercell a été judicieux dans sa décision de restreindre l'action à deux voies, bien plus lisible.

SouthParkIMG_4468

 

Néanmoins, South Park - Phone Destroyer possède une personnalité qu'aucun clone de Clash Royale peut imiter et les fans retrouveront avec plaisir les personnages et l'humour déjanté de la série. D'autant plus que le jeu propose une histoire aussi idiote qu'amusante, habilement racontée via une messagerie instantanée utilisée par les personnages principaux. C'est ainsi qu'on retrouvera Stan, Kyle, Cartman, Kenny et leurs potes se livrant au célèbre jeu des cow-boys contre les indiens, bien que d'autres factions feront leur apparition. Cette idée de jeu de rôle grandeur nature auquel se livrent les enfants prend tout son sens - d'autant plus qu'on avait déjà pu voir ce concept à l'oeuvre dans certains épisodes et dans le RPG Le Bâton de la Vérité - et permet des situations très drôles, l'humour et la fidélité envers la série étant l'attrait principal du jeu. Durant cette courte session, c'est sans doute le mode solo qui nous a le plus enthousiasmé, le mode multijoueurs paraissant plus simpliste et légèrement moins divertissant. South Park - Phone Destroyer devrait donc plaire aux fans de la série, à supposer qu'ils ne soient pas refroidis par l'aspect très bordélique des batailles.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

South Park - Phone Destroyer

Couverture de South Park - Phone Destroyer South Park - Phone Destroyer
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Ubisoft
Sorti le : 09/11/2017
Prix : gratuit AppStore
Note : 6 Test de South Park - Phone Destroyer