Splatoon 2 - Nos impressions en solo
Inscription

Splatoon 2 - Nos impressions en solo

par La rédaction le 12/07/2017
Splatoon 2 - Nos impressions en solo
Switch

A quelques jours de la sortie de Splatoon 2, nous avons pu nous essayer à sa campagne solo baptisée Hero Mode, et ainsi avoir un petit aperçu de ce que proposera le jeu final. 

Nintendo nous ayant gentiment mis à disposition une pré-version de Splatoon 2, nous avons pu avoir un premier aperçu du jeu avant son lancement. Cet essai nous permet ainsi de vous proposer une preview afin de vous aider à faire votre choix. Tous les modes multijoueurs étant pour le moment inaccessibles, nous avons donc essayé le mode solo. Baptisée Hero Mode, cette campagne reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le premier Splatoon, alors que le joueur doit aider Marie à retrouver son acolyte Callie. Néanmoins, nous nous doutons bien que vous vous fichez probablement de la trame scénaristique du jeu. Et vous avez sans doute raison car c'est avant tout pour son gameplay que le premier épisode avait conquis les joueurs et tout particulièrement au Japon où la dernière licence de Nintendo est très populaire.

splatoon-2-nintendo-switch-1(1)

 


Pour cette preview, nous avons parcouru 3 niveaux de la campagne solo et notre première impression est que ce Hero Mode est davantage une évolution qu'une révolution. Si vous avez joué au premier Splatoon, vous reprendrez très vite vos marques tant cette nouvelle campagne vous paraîtra familière. On retrouve le fameux hub rempli de ballons à éclater, de passages plates-formes et d'items à collecter. Les niveaux sont également très similaires à ceux du premier et proposent une série de défis basés sur la plate-forme et le combat ainsi que quelques secrets à débloquer. Ces premiers niveaux sont clairement conçus pour vous entraîner aux défis qui vous attendent en multijoueurs, et mettent l'emphase sur l'apprentissage des mécaniques du jeu et sa maniabilité. C'est cependant à parttir du troisième niveau que le jeu introduit de nouvelles mécaniques, comme ces rampes d'accélération à la Mario Kart ou cette brosse à peinture qui tournoie façon lavage auto. Ces nouvelles mécaniques mènent à des directions plutôt intéressantes, où on utilise les rampes d'accélération pour faire de grands bonds, plonger dans la mélee ou tout simplement se déplacer plus vite.

splatoon-2-nintendo-switch-2

 


Parfois, on y croisera un ennemi se baladant avec un ballon attaché sur sa tête. Ces ennemis vous forcent à faire un choix entre éliminer rapidement l'ennemi pour rester safe mais perdre le ballon, ou récupérer les objets que le ballon contient avant d'éliminer l'ennemi au risque de se faire toucher. Ce système de risques/récompenses fonctionne particulièrement bien. Au lieu d'inclure un niveau de difficulté arbitraire, Nintendo vous laisse décider du niveau de difficulté de votre expérience de jeu, et vous récompense pour les risques prix. Il nous reste de nombreuses choses à voir dans ce Hero Mode, mais ce que nous avons vu est franchement prometteur. Car si il reste très similaire au mode solo du premier Splatoon, le résultat est bien plus maîtrisé et introduit de nouvelles mécaniques de jeu très plaisantes qui renforcent une formule déjà très bien rôdée tandis que de vrais efforts ont été faits pour rendre ce mode plus difficile. Il appartient dorénavant à Nintendo de maintenir ce rythme durant tout le reste de la campagne solo, et nous vous donnerons notre avis définitif dans un test en bonne et dûe forme.

 

splatoon-2-nintendo-switch-3

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Splatoon 2

Splatoon 2
Support : Switch
Etat du jeu : Annoncé
Éditeur : Nintendo
Sortie : été 2017