TOP - Pas de Sonic Mania ? Pas de problème !
Inscription

TOP - Pas de Sonic Mania ? Pas de problème !

par La rédaction le 17/08/2017
TOP - Pas de Sonic Mania ? Pas de problème !
Android Switch iPad iPhone

Avec le lancement de Sonic Mania, les possesseurs de Switch ont droit à un très bon jeu de plates-formes à l'ancienne ainsi qu'un retour en grâce du hérisson. Pas de Switch sous la main ? Voici une sélection de 5 jeux platformers semblables aux jeux Sonic pour vous tenir occupés sur votre mobile.


Sonic Mania est sorti cette semaine, et c'est une excellente nouvelle pour les possesseurs de Switch, mais aussi de PS4 et d'Xbox One. En revanche, les fans du genre qui ne jouent que sur mobiles risquent bien de faire grise mine en passant à côté de ce titre. Alors certes, depuis quelques années lorsqu'on parle d'un nouveau jeu Sonic, il y'a de quoi être inquiété, la franchise ayant pas mal perdu de sa superbe. Mais ce Sonic Mania est différent, car il s'agit d'une sorte de remix des premiers épisodes sortis sur Megadrive au début des années 90 qui a semble t-il parfaitement capté ce qui faisait leur charme. De quoi rendre jaloux bien des possesseurs de mobiles ! Si il reste possible de voir arriver un portage sur nos smartphones et tablettes dans un futur proche, nous avons pensé à eux avec une sélection de 6 jeux mobiles pour combler leur manque de Sonic.


Sonic The Hedgehog 2 (lien App Store / lien Google Play)


Vous ne pouvez pas jouer à Sonic Mania ? Et bien, (re)jouez à Sonic 2 ! Ce deuxième épisode est considéré par beaucoup de fans comme le meilleur épisode de la série grâce à un level-design plus maîtrisé que le premier opus, la première apparition de Tails et ses niveaux bonus. Si le portage n'est pas parfait, ce Sonic 2 est sans doute ce qui se rapproche le plus de la folie de Sonic Mania.


Sonic CD (lien App Store)


Si votre soif n'a pas été étanchée avec Sonic 2, voici un autre portage qui pourrait vous intéresser. Et non, nous ne parlerons pas de Sonic 4. Originellement sorti sur Mega CD, Sonic CD est sans doute un des jeux les plus appréciés de la franchise et proposait des niveaux gigantesques ainsi que des musiques de grande qualité.


Super Mario Run (lien App Store / lien Google Play)


Allez avouez-le, vous voulez jouer à Sonic Mania, mais il n'est pas sur mobiles et cela vous énerve. Nous le comprenons. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui faire une petite infidélité en allant jouer avec le rival éternel du hérisson bleu ? Super Mario Run a bien sûr un gameplay bien différent de celui d'un Sonic, mais reste un excellent platformer très bien conçu, bien qu'un peu court. Largement de quoi rendre Sonic jaloux.


ReRunners (lien App Store / lien Google Play)


Ces derniers temps, le jeu mobile qui nous a le plus rappelé les anciens Sonic n'est autre que ReRunners. En fait, il se joue bien mieux sur mobiles que les deux portages que nous avons mentionné plus haut. ReRunners a su capter l'essence des jeux du hérisson bleu, tout en ajoutant une dimension compétitive très appréciable.


Super Cat Tales (lien App Store)


Envie d'un jeu inspiré par Sonic mais sans l'aspect compétitif de ReRunners ? Essayez Super Cat Tales. Ce platformer reprend lui aussi de nombreux éléments des jeux de Sega, mais avec une maniabilité bien plus adaptée au support mobiles.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :