GC 2017 > On a testé la version mobiles de Tekken
Inscription

GC 2017 > On a testé la version mobiles de Tekken

par La rédaction le 30/08/2017
GC 2017 > On a testé la version mobiles de Tekken
Android iPad iPhone

Lors de la Gamescom 2017, nous avons pu essayer la version mobiles de Tekken, la série de jeux de combat phare de Bandai Namco. En quoi se distingue t-il de ses concurrents ?


Le seul moyen de faire fonctionner un jeu de baston de la profondeur d'un Tekken est de le rendre plus direct et accessible. On sait depuis longtemps que les boutons tactiles sont loin d'être intuitifs lorsqu'il s'agit de savater la tronche d'un ami ou d'un adversaire contrôlé par l'IA, et on a pu récemment le constater de nouveau avec un Street Fighter IV Champion Edition de triste mémoire. Néanmoins, il semblerait que Bandai Namco ait réussi à tirer son épingle du jeu pour ce Tekken, avec une philosophie différente. Plus intéressant encore, l'éditeur a dévoilé un nouveau mode de jeu pour cette Gamescom, permettant de connecter deux appareils afin de combattre un ami. Les contrôles sont ici très simples à appréhender, on tapote l'écran pour attaquer, on relâche l'écran pour bloquer et les esquives se font à l'aide de simples swipes. Mais c'est avec son système de deck de cartes que le jeu devient très divertissant.

Ces cartes représentent vos attaques spéciales, et grâce à elles, il n'est plus nécessaire d'apprendre et d'éxécuter des manipulations bien trop complexes pour nos écrans tactiles. Là où ça se complique, c'est que vous ne disposez que d'un nombre limité de cartes, et une fois toutes vos ressources utilisées, vous ne pourrez compter que sur vos coups normaux. Quant à votre adversaire, ce dernier pourra savoir que vous avez épuisé toutes vos cartes, et ainsi contre-attaquer. Enfin, lorsque vous êtes dominé et avez pris un certain nombre de coups, vous pouvez déclencher une super-attaque très puissante et qui peur ainsi renverser la situation pour peu que vous l'utilisiez au bon moment. Il en résulte un jeu déjà très fun en solo, et particulièrement spectaculaire en versus face à un vrai joueur. Si nous n'avons pu essayer le jeu qu'assez brièvement, le temps de faire quelques combats, ces derniers sont frénétiques et très bien équilibrés. On a enfin l'impression de mériter nos victoires mais aussi nos défaites, un sentiment beaucoup trop rare dans les autres jeux du genre sur mobiles qui sont bien souvent trop simplistes, ou qui demandent de réaliser des inputs avec précision, chose qu'un écran tactile ne peut pas apporter. Bien sûr, il ne s'agit que d'une démo, et il faudra attendre encore un peu pour mesurer l'impact des mécaniques de free-to-play sur le gameplay, mais ce premier contact avec Tekken nous a franchement enthousiasmés.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Tekken

Tekken
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Namco Bandai Games
Développeur : Namco Bandai Games
Sorti le : Non connue