Super Meat Boy Forever revient d'entre les morts
Inscription

Super Meat Boy Forever revient d'entre les morts

par La rédaction le 31/08/2017
Super Meat Boy Forever revient d'entre les morts
Android Switch iPad iPhone

Portée disparue depuis 2015, la suite tant attendue de l'excellent platformer Super Meat Boy arrivera enfin en 2018 sur iOS et Android, mais aussi sur Nintendo Switch et Steam. 

Annoncé fin 2014 avec une sortie prévue sur iOS et Android, on peut dire que Super Meat Boy Forever s'est fait désirer. Et si on a longtemps pensé que le titre avait rejoint Mewgenics - autre projet de la Team Meat - dans le royaume des jeux portés disparus, la suite du jeu de plates-formes de Edmund McMillen (à qui l'on doit également The Binding of Isaac) et Tommy Refenes a finalement refait surface hier pendant la présentation de Nintendo consacrée aux jeux indépendants à venir sur Switch. Nous avons donc appris que le jeu sortirait sur cette console en 2018, ainsi que sur iOS, Android, PS4, Xbox One et Steam.

Pour ce qui est des nouveautés de cette version, il sera possible de jouer aussi bien Meat Boy que sa copine Bandage Girl et ces derniers ne sont plus sans défense contre les ennemis présents dans les niveaux. Grâce à un gameplay à deux boutons, ils peuvent dorénavant bondir, utiliser leur poing, plonger, ou encore faire une glissade. Les niveaux quant à eux sont dorénavant en partie générés de façon procédurale (certaines sections étant designées à la main), et sont pensés pour la rejouabilité puisque lorsque vous aurez réussi un niveau, la structure de celui-ci se modifiera à chacune de vos réussites, ce qui aura pour effet de les rendre plus difficiles. Il semblerait donc que notre patience ait été récompensée, et nous vous reviendrons certainement sur cette suite très attendue lorsque nous aurons davantage d'éléments à vous communiquer.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :