Shadowgun Legends : un Destiny version mobiles ?
Inscription

Shadowgun Legends : un Destiny version mobiles ?

par La rédaction le 05/09/2017
Shadowgun Legends : un Destiny version mobiles ?
Android iPad iPhone

Lors de la dernière Gamescom nous avons pu jouer pendant une vingtaine de minutes à Shadowgun Legends, le nouveau FPS orienté multijoueurs des développeurs de Madfinger qui pourrait bien être une des sorties marquantes de cette fin d'année.

Quelques minutes de jeu suffisent pour s'apercevoir que Shadowgun Legends s'inspire beaucoup de Destiny, le fameux MMO FPS de Bungie qui aura très bientôt droit à un deuxième épisodes sur consoles et PC. Et si nous n'avons pu jouer qu'en solo durant cette session, il faut reconnaître que la section du jeu que nous avons pu essayer fût une expérience très divertissante et surtout très solide. FPS oblige, le coeur du jeu se compose avant tout d'action frénétique. Nous avons pu essayer une mission dans lequel nous avons visité plusieurs bunkers spatiaux, en blastant des aliens à l'aide d'un shotgun surpuissant. Si nous avons joué avec l'option tir automatique activée, le jeu n'est cependant pas avare en difficulté. Les ennemis bondissent depuis différentes structures, dansent autour de pilliers et tentent de vous encercler, en vous arrosant avec des armes puissantes. Et si dans cette démo, nous possédions tout l'attirail du parfait space marine, cela n'a pas eu d'influence sur le rythme très fluide du jeu. Les gunfights sont courts et plaisants, et laissent ensuite place à des phases d'exploration où l'on doit atteindre le marqueur d'objectifs pour faire avancer l'histoire.

Et dans Shadowgun Legends, cette histoire est avant tout la vôtre. Le jeu intègre un hub central très similaire à la tour de Destiny et accorde une large place à vos exploits en les récompensant avec des monuments à votre effigie, ou des écrans rediffusant vos prouesses. Ainsi, vous bâtissez votre légende en jouant et c'est une sensation assez plaisante. Pour citer un exemple parmi d'autres, vous trouverez un bar dans le hub central. Envie de prendre une cuite avant de partir en mission ? Possible, mais le jeu s'en souviendra. Ou peut être avez vous envie de vous lancer dans une mission sans vos fringues ? Pour résumer, Shadowgun Legends vous encourage à jouer à votre manière. Certes, vous passerez le plus clair de votre temps à blaster des aliens, mais en imposant votre style et cet aspect là est certainement un des plus intéressants du titre de Madfinger. Mais ce n'est pas tout, car la customisation de personnage est également assez poussée, qu'il s'agisse d'éléments cosmétiques ou des compétences que vous déploierez sur le champ de batailles. De plus, le jeu est visuellement splendide. Si nous avons déjà pu jouer à des shooters plutôt corrects sur iOS et Android, Shadowgun Legends pourrait bien devenir LA référence du genre sur mobiles.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :