Bien entendu, l’opinion que vous devez vous faire du jeu coule de source… Si vous aimez le principe du Juste Prix, vous aurez sans doute du mal à ne pas aimer ce titre. Et vice versa si vous en détestez les bases.

A la différence près qu’on peut ne pas être client du jeu télévisé mais apprécier le jeu vidéo, comme cela a été mon cas. Et si vous êtes comme moi en plein déménagement, donc le nez plongé dans les catalogues Ikéa, vous réaliserez sans doute de bons scores.

Oui, les petits jeux du Juste Prix sont vraiment plus sympathiques à jouer qu’à regarder (même si dans cet univers de cristaux liquide, vous n’aurez aucun voyage à gagner)… Vous devrez tour à tour vous rapprocher le plus possible du prix d’un objet, classer d’autres objets dans l’ordre croissant de leur valeur, tourner la roue, et même faire un jeu de mini-golf… ce qui là, pour le coup, n’est pas très en rapport avec le principe donné, si ce n’est que c’est parfaitement fidèle à l’émission.

Tourner la roue n’est en fait pas la meilleure partie du jeu : quel que soit votre score précédent, un coup de malchance ne pardonne pas : game over ! Ce qui est assez frustrant… Quant à l’interface, simplissime au possible et affichant des couleurs de pas très bon goût, quelques efforts auraient été les bienvenus.

La gamme des objets à deviner aurait pu être un peu plus étendue, mais offre tout de même de quoi passer de bons moments. Quant au type d’objets, cela va du canapé trois places aux rouleaux de papier toilette (si !). On ne pourra pas dire que vous n’aurez pas un réel aperçu de la consommation du quotidien.

Parfois même, un peu trop quotidien justement. D’avantage d’exotisme eut été préférable (bien que le jeu n’en soit pas dépourvu), et on a parfois l’impression d’être au supermarché. Au final, malgré ces petits défauts, on peut dire qu’on s’amuse bien.