Shin Megami Tensei V annoncé sur Nintendo Switch
Inscription

Shin Megami Tensei V annoncé sur Nintendo Switch

par La rédaction le 24/10/2017
Shin Megami Tensei V annoncé sur Nintendo Switch
Switch

Voici une bien grande nouvelle pour les possesseurs de Switch amateurs de RPG japonais, le cinquième opus de la saga Shin Megami Tensei d'Atlus est annoncé sur Nintendo Switch bien que l'on ignore encore sa date de sortie.


Au cas où vous ne connaîtriez pas cette très prestigieuse et ancienne saga de RPG japonais, assez méconnue en Europe, un petit récapitulatif s'impose. La série Megami Tensei est une saga de RPG conçue par Atlus et très populaire au Japon, née sur Famicom (la NES japonaise) en 1987. Elle a ensuite connu un certain nombre de suites, comme les Shin Megami Tensei, sortis sur des consoles comme la Super Famicom, la PC Engine et la première Playstation, la dernière en date étant le quatrième épisode sorti sur 3DS fin 2014 chez nous. Mais cette saga est également connue pour avoir engendré un certain nombre de séries spin-offs comme les Devil Summoner ou les Digital Devil Saga, la plus connue chez nous étant sans doute la série des Persona dont le cinquième épisode est sorti chez nous en avril dernier. Enfin, les Megami Tensei et leurs spin-offs sont également connus pour être des jeux très difficiles s'adressant aux habitués des RPG au tour par tour, dont les batailles ne laissent qu'assez peu de place à l'erreur.

Atlus avait déjà teasé le futur de la saga avec un premier trailer en janvier dernier, mais nous n'avions que très peu d'informations sur ce Shin Megami Tensei V. On sait dorénavant que le jeu utilise le moteur Unreal Engine 4 et qu'il est prévu sur Nintendo Switch. Nous vous tiendrons informés dès lors que nous aurons davantage de détails sur cette suite.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :