Après une très longue attente, Animal Crossing Pocket Camp fût enfin dévoilé par Nintendo le 25 octobre dernier et voici tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau jeu mobile signé Nintendo. Cela ressemble à un vrai Animal Crossing

Commençons par un grand soupir de soulagement : Animal Crossing Pocket Camp a l'air de s'inscrire parfaitement dans les canons de la série. Ce qui veut dire que nous aurons notre dose de couleurs chatoyantes, d'adorables animaux anthropomorphes aux grosses têtes et un gameplay qui mettra à l'honneur les relations avec les différents PNJ, l'exploration, la recherche de ressources et l'artisanat. Cela n'est pas vraiment une surprise, car Super Mario Run et Fire Emblem Heroes étaient également assez proches de leurs homologues consoles. Bien sûr, il y'aura des différences avec les autres épisodes, ne serait-ce que de par son modèle free-to-play avec achats intégrés mais Pocket Camp devrait être très proche des autres épisodes de la licence.

L'exploration et la recherche de ressources restent au coeur du gameplay

Explorer la campagne et récolter différentes ressources a toujours été une des fondations de la licence Animal Crossing, et cet aspect aura une grande place dans le gameplay de Pocket Camp. Dans le trailer, nous pouvons voir un personnage se baladant dans une forêt collecter des fruits, pêcher sur un bord de mer et attraper des insectes. Les saisons semblent également changer régulièrement, ce qui veut peut être dire que des ressources spécifiques feront leur apparition selon la saison.

yt
Subscribe to Pocket Gamer
Votre but : construire un camp de vacances

Bien qu'il s'agisse de jeux très zen, les Animal Crossing n'ont jamais été des jeux où l'on erre sans but, et on se dirige toujours vers un objectif principal à atteindre. Ici, il faudra construire un camp de vacances, et c'est là que les ressources glanées vous seront utiles. En récupérant suffisamment de matières premières, vous pourrez construire des infrastructures de base afin de satisfaire vos campeurs, comme une piscine, une scène de concert ou encore un skatepark. Plus vous disposez d'infrastructures et plus vos visiteurs auront envie de revenir.

Se faire des amis reste important

Animal Crossing ne serait pas Animal Crossing sans nos charmants petits amis à poils et à plumes, et Pocket Camp semble l'avoir plutôt bien compris. Afin de vous assurer que vos gentils visiteurs reviennent à votre camp de vacances, vous pouvez venir les saluer et exécuter des tâches pour eux. Et en général, cela implique de collecter des objets. En faisant ça régulièrement, vous établirez vite de belles amitiés, ce qui est crucial pour votre beau camping.

animal_crossing_pocket_camp_pool_en_sp-dfcbf127-c665-4487-9665-a88598c8e14c Vous pouvez décorer et meubler votre camping-car

Il n'y a pas que votre camp de vacances qui pourra être remodelé selon vos envies, car vous disposez également d'un foyer. Cette fois-ci il s'agit d'un camping-car, ce qui colle parfaitement au thème du jeu. Vous pourrez le décorer à l'envi, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et y ajouter des meubles que vous aurez construits de vos petites mains.

Des personnages customisables à volonté

En dehors du camp de vacances et votre camping-car, vous pouvez bien entendu personnaliser votre personnage. Selon le site officiel, environs 163 vêtements différents seront disponibles dès le lancement, soit un nombre incalculable de combinaisons possibles. Et à en juger par le trailer, il sera possible de changer les hauts, les pantalons/robes, les chaussures, les chapeaux et d'autres accessoires comme des lunettes de soleil.

Vos personnages favoris sont de retour

L'expérience ne serait pas la même sans certains adorables personnages récurrents, et ils seront présents en nombre. Si Marie semble être votre assistante principale, nous avons repéré d'autres personnages connus et oui, l'adorable chien guitariste Kéké Laglisse est bien de la partie. Pour savoir quels personnages apparaîtront au lancement, vous pouvez consulter cette page du site officiel.

Animal_Crossing_Pocket_Camp_fruits_en_SP Le jeu semble se synchroniser avec Animal Crossing: New Leaf

Nous ne savons pas encore comment cela fonctionnera, mais on peut lire sur le site officiel de Nintendo que "Si vous avez joué à Animal Crossing: New Leaf - Welcome Amiibo, vous pourriez reprendre contact avec de vieux amis !" On peut alors présumer qu'il sera possible de récupérer quelques goodies supplémentaires ou que quelques personnages spécifiques à la version 3DS feront le voyage vers Pocket Camp.

C'est un free-to-play

Comme pour Fire Emblem Heroes, Nintendo a opté pour un modèle freemium. Nous n'avons pas encore suffisamment de détails pour savoir précisément comment cela se traduira in-game, mais on peut supposer que certains éléments free-to-play pourront accélérer le processus de construction. Le jeu devrait aussi très probablement proposer des éléments cosmétiques exclusifs, comme des vêtements voire des meubles ou infrastructures uniques.

animal-crossing-pocket-life-4 Le jeu sort officiellement en novembre, et vous pouvez vous pré-enregistrer

Pour conclure, Animal Crossing Pocket Camp sera disponible à la fin du mois de Novembre et sera donc fin prêt pour la période de Noël. En attendant, vous pouvez vous pré-enregistrer dès maintenant pour le récupérer dès sa sortie. Enfin, ceux qui habitent en Australie ou qui possèdent un compte App Store ou Google Play australien peuvent dès à présent y jouer, le jeu étant disponible en soft-launch sur ce territoire. Les veinards.