Tencent va porter PlayerUnknown's Battlegrounds sur mobiles
Inscription

Tencent va porter PlayerUnknown's Battlegrounds sur mobiles

par La rédaction le 27/11/2017
Tencent va porter PlayerUnknown's Battlegrounds sur mobiles
Android iPad iPhone

Phénomène majeur de l'année 2017 et nouvelle star du jeu de tir multijoueurs, PlayerUnknown's Battlegrounds devrait arriver sur mobiles dans un futur proche via un portage développé par Tencent, pour le moment dédié au marché chinois.

Il serait un euphémisme de dire que PlayerUnknown's Battlegrounds a marqué l'année 2017. Disponible depuis mars 2017 en early-access sur PC, le jeu de tir multijoueur de type "battle royale" conçu par Brendan Greene a réuni des millions de joueurs (2,5 millions de joueurs simultanés le 15 novembre 2017) grâce à la puissance du bouche à oreille, bien entretenu par nombre de vidéastes et streamers populaires. La version finale du jeu sera d'ailleurs disponible à la fin de l'année sur PC et Xbox One.

Mais si l'on parle aujourd'hui de ce phénomène sur Pocket Gamer, c'est surtout pour cette déclaration de Tencent - futur éditeur/distributeur du jeu en Chine - qui a annoncé aujourd'hui sur son blog le développement d'un portage sur mobiles en collaboration avec Bluehole. Si il s'agit d'un sacré défi technique, les deux sociétés ont l'intention de porter la plupart des éléments de gameplay du jeu tout en les optimisant pour les mobiles. Si on se réjouit à l'idée de pouvoir jouer à PUBG partout sur notre smartphone ou tablette, on peut toutefois être assez sceptique quant à la viabilité du portage. Pour être une vraie alternative, ce dernier devra bénéficier d'un excellent framerate, d'une maniabilité réactive et précise et assurer un bon équilibre entre les joueurs utilisant leur écran tactile et ceux utilisant des manettes MFi. De plus, rappelons que le jeu est pour le moment destiné au marché chinois, bien que son arrivée en Occident serait probable si cette version rencontre le succès. Affaire à suivre, donc.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :