3 raisons d'attendre Reigns: Her Majesty
Inscription

3 raisons d'attendre Reigns: Her Majesty

par La rédaction le 07/12/2017
3 raisons d'attendre Reigns: Her Majesty
Android iPad iPhone

Reigns: Her Majesty, la suite d'une des meilleures surprises de l'an dernier sort cette semaine sur iOS, Android et Steam et nous l'attendons avec impatience. Laissez-nous vous expliquer pourquoi. 

Parce que le premier Reigns était génial


Bien qu'il ne s'appelle pas Reigns 2, Reigns: Her Majesty est la suite directe de - vous l'avez deviné - Reigns, qui fût indéniablement un des meilleurs jeux mobiles de l'année 2016. Le titre conçu par Nerial était un "jeu dont vous êtes le héros" dans lequel on incarnait une dynastie de monarques en utilisant une interface inspirée de l'application Tinder pour prendre nos décisions. Souvent frivole, l'univers et les personnages qui gravitent autour pouvait être également plus nuancé et complexe qu'il n'y paraissait. L'écriture était excellente, avec une bonne dose d'humour débile et d'humour noir et il était nécessaire de maintenir un équilibre entre les quatre factions du jeu (la religion, l'armée, la population et les finances). Si l'une d'entre elles gagnait trop de pouvoir - ou en perdait trop - votre règne prenait fin, de façon souvent violente.

ReignsHM_1

 

Parce qu'il devrait offrir un point de vue différent


La principale nouveauté de Reigns: Her Majesty se situe dans son titre : cette fois, le joueur incarnera une reine plutôt qu'un roi. Ce changement de point de vue semble être une décision plutôt positive (bien que mineure) en cette fin d'année tumultueuse pour l'égalité des genres et des sexes. Et nous sommes particulièrement curieux de voir ce que les auteurs nous ont réservé ce changement. Après tout, comme nous l'avons mentionné plus haut, l'écriture du premier jeu était tout bonnement excellent. On peut donc espérer que cette suite ait un propos intéressant sur les femmes de pouvoir, que ce soit à l'époque de la Renaissance ou de nos jours. 

ReignsHM_2

Une nouvelle ère, pour de nouveaux défis


Comme nous l'avons mentionné plus haut, Reigns: Her Majesty change d'époque pour nous amener à l'ère de la Renaissance, ce qui ouvre toutes sortes de possibilités narratives. En optant pour cette époque de connaissance et de lumières, on peut s'attendre à une intrigue encore plus complexe et nuancée. L'éditeur du jeu, Devolver Digital, promet également un nouveau système d'inventaire, dans lequel vous devrez trouver et améliorer cinq items spéciaux, qui vous serviront à débloquer des chemins alternatifs dans cette histoire en constante évolution. En clair, si cette suite semble disposer d'une intrigue encore plus intéressante, il a l'air aussi bien plus fignolé d'un point de vue ludique.

ReignsHM_3

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :