9 jeux Switch à surveiller en 2018
Inscription

9 jeux Switch à surveiller en 2018

par La rédaction le 04/01/2018
9 jeux Switch à surveiller en 2018
Switch

Après une première année d’exploitation extraordinaire en 2017, voyons à présent ce que nous réserve la Switch pour 2018 avec 9 jeux déjà annoncés et/ou particulièrement attendus. 

Il serait un euphémisme de dire que cette première année de la Switch fût d’excellente qualité. Après tout, nous avons pu assister en 2017 à la sortie d’un Zelda ET d’un Mario - ce qui est assez rarissime - mais ce n’est pas tout. Les sorties de qualité se sont succédées à un rythme très soutenu, avec des mégahits comme Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2, ou encore de nouveaux venus comme ARMS. Et si en 2018, la Switch aura certainement plus de mal à se hisser à un tel ratio quantité/qualité, la dernière née de Nintendo a toutes les chances d’être mémorable, tant que les éditeurs tiers continuent à répondre présent. Voici donc quelques uns des jeux Switch que nous attendons le plus en 2018. 

Dragon Quest XI

Dragon Quest XI est sorti l’été dernier au Japon sur Nintendo 3DS, et sera disponible chez nous dans le courant de l’année. Mais c’est surtout la version Switch annoncée dans la foulée - et dont nous n’avons toujours pas vu la couleur - qui nous intéresse. La console manque clairement de RPG japonais triple A malgré la sortie récente du sympathique Xenoblade Chroniques 2. Signalons aussi que ce DQ XI est également sorti sur PS4 - toujours au Japon - à la même période que la version 3DS - arborant de superbes graphismes comparables aux autres titres du genre sur la même console. Reste à savoir si cette version Switch sera basée sur son homologue 3DS ou PS4, mais dans tous les cas, nous l’attendons de pied ferme.

Fire Emblem (titre provisoire)

Si les fans de la franchise ont pu se sustenter avec le très bourrin spin-off Fire Emblem Warriors, ces derniers attendent encore la sortie d’un vrai nouvel épisode sur Switch, annoncé pour 2018. Si on ne sait quasiment rien sur ce nouvel opus, le simple fait qu’il existe nous remplit de joie. Intelligent Systems a toujours su proposer de brillants Tactical-RPG et celui-ci ne devrait pas déroger à la règle. Maintenant les gars, si vous pouviez également nous ressusciter Advance Wars, ça serait vraiment cool. Allez, soyez sympas.

Bayonetta 3

Après un second épisode exclusif à la Wii U, l’annonce d’un troisième épisode en exclusivité sur Nintendo Switch reste très surprenant. En effet, si Bayonetta est une série culte ayant toujours bénéficié d’une excellente réputation et de tests élogieux, celle-ci n’a jamais réussi à rencontrer un vrai succès commercial. C’est pour cette raison que nous serons ravir d’accueillir ce Bayonetta 3, en espérant qu’il soit tout aussi débridé et over-the-top que ses prédécesseurs. Bien sûr, aucune garantie que le jeu sorte en 2018, mais nous devrions certainement en savoir plus sur le jeu cette année. 

Kirby Star Allies

Si les jeux Kirby servent souvent à faire du remplissage dans les ludothèques des consoles Nintendo entre deux grosses sorties, ces derniers sont presque toujours funs à jouer et peuvent être parfois très brillants. Espérons qu’il en soit de même pour ce Kirby Star Allies, toujours développé par HAL Laboratory, qui proposera des niveaux en coopération à 4 joueurs. 

Wolfenstein II: The New Colossus

Lorsque Bethesda a annoncé un portage de l’excellent DOOM sur Switch, il aurait été facile de transformer ce qui apparaissait être bonne idée en catastrophe industrielle. Mais les développeurs de Panic Button, à l’oeuvre sur ce portage, s’en sont remarquablement bien sortis. Dès lors, on ne peut qu’attendre avec impatience leur portage de Wolfenstein II, annoncé dans le même temps que DOOM, surtout quand lorsqu’on voit ses nombreuses critiques très élogieuses. Quel plaisir de dézinguer du nazi ! 

Yoshi (titre provisoire)

Malgré des épisodes récents assez oubliables, on attend quand même les débuts de Yoshi sur Switch, d’autant plus que ce nouveau jeu est visuellement adorable avec son esthétique faite de décors en papier et semble beaucoup s’inspirer de Paper Mario.

Project Octopath Traveler 

Square Enix est très actif sur Switch et alors que Dragon Quest XI est dans les tuyaux il faudra également compter sur la sortie de Project Octopath Traveler. Développé par l’équipe à qui l’on doit Bravely Default, ce jeu arbore un style graphique assez unique mêlant des personnages et décors en pixel-art avec des plans 3D. Une démo est sortie il y’a quelques mois sur l’eShop, et on a hâte d’en voir plus. 

Hollow Knight

Chez Pocket Gamer, nous aimons beaucoup les Metroidvania, et ce Hollow Knight, déjà disponible sur Steam et annoncé sur Switch pour début 2018, en est un excellent représentant. D’abord parce qu’il dispose d’une direction artistique tout bonnement à tomber par terre, mais aussi pour son système de combat et son système de progression très puissant. 

Metroid Prime 4

Bon, OK. Il y’a très peu de chances que Metroid Prime 4 sorte en 2018. Annoncé à l’E3 dernier en juin 2017, aucune nouvelle information n’a filtré depuis et son développement semble assez peu avancé. Mais nous le mettons quand même dans ce top, d’abord car nous le reverrons certainement en 2018 mais aussi parce qu’il s’agit de Metroid, une des licences les plus prestigieuses de Nintendo. Et surtout, il s’agit du retour en fanfare de la saga Prime que nous n’attendions plus depuis très longtemps et qui réalisa l’exploit de renouveler complètement l’expérience Metroid. L’attente promet d’être insoutenable. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :