Nintendo Direct Mini : toutes les infos
Inscription

Nintendo Direct Mini : toutes les infos

par La rédaction le 12/01/2018
Nintendo Direct Mini : toutes les infos
Switch

De nombreuses rumeurs faisaient état depuis quelques jours d'un nouveau Nintendo Direct pour le 11 janvier comprenant de nouvelles annonces concernant la Switch et ce fût effectivement le cas, avec une présentation bien garnie. 

Si ce premier Direct de 2018 n'a duré que 15 minutes, ces dernières furent bourrées d'annonces en tous genres qu'il s'agisse de nouveaux jeux ou de contenus additionnels pour des titres déjà sortis. L'un des plus gros temps forts reste l'annonce d'une version remastérisée du culte et impitoyable Dark Souls pour le mois de mai, très attendue par les fans de la licence, qui sera également disponible sur PS4 et Xbox One. Notons également le retour du RPG de Square Enix The World Ends With You ainsi que l'annonce officielle du très prometteur Mario Tennis Aces. Vous trouverez ci-dessous la VOD de la présentation, ainsi que toutes les annonces de ce Direct point par point.


The World Ends with You - Final Remix - Dix ans après sa sortie sur DS et après un passage sur iOS, le RPG japonais dirigé par Tetsuya Nomura revient sur Switch.

Pokken Tournament DX - Deux vagues de DLC à venir contiendront de nouveaux personnages, des objets pour vos avatars ainsi que d'autres goodies. La première sera disponible le 31 janvier, et le 23 mars pour la seconde.

Dragon Quest Builders - L'heureux croisement entre Dragon Quest et Minecraft est disponible actuellement en version démo sur l'eShop.

Kirby Star Allies - Le nouveau Kirby s'est de nouveau montré dans cette présentation avec de nouveaux pouvoirs et un mode 4 joueurs en co-op. Le jeu sera disponible le 16 mars prochain.

Hyrule Warriors: Definitive Edition - Déjà sorti sur Wii U et 3DS, ce spin-off de la saga Dynasty Warriors reprenant l'univers de Zelda sera disponible au printemps 2018.

Mario Tennis Aces - Un Mario Tennis qui semble avoir renoué avec l'ambition et qui proposera un mode Story bienvenu, intégrant des batailles de boss et des missions. Le jeu est prévu pour le printemps 2018

Ys VIIII: Lacrimosa of Dana - Suivez les aventures d'Adol dans ce huitième et dernier épisode en date de la vénérable saga d'Action-RPG Ys. Disponible cet été 2018.

Super Mario Odyssey - Une nouvelle mise à jour gratuite arrive au mois de février pour ceux qui ont terminé la trame principale. On y retrouvera un mini-jeu compétitif, le monde des ballons de Luigi ainsi que de nouveaux costumes pour Mario.

SNK Heroines Tag Team Frenzy - Un jeu de baston assez barré centré sur les héroines issues des jeux de combats SNK, dispo cet été.

ACA NEOGEO Art of Fighting 2 - Toujours chez SNK, le deuxième épisode de la série Art of Fighting sorti sur Neo Geo est disponible sur l'eShop.

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle - Du contenu supplémentaire arrive dans un prochain pack de DLC qui comportera une nouvelle histoire mettant en scène le plus vieil ennemi de Mario, Donkey Kong.

Payday 2 - Enfilez vos masques, choisissez la meilleure stratégie et ressortez de la banque avec tout le cash dans ce FPS coopératif. Disponible le 23 février prochain.

Fe - Un jeu de plates-formes/aventure en 2D qui ne manque pas de charme, prévu pour le 16 février.

Celeste - Développé par le studio à qui l'on doit l'excellent Towerfall, Celeste est un jeu d'action/plates-formes en pixel art qui semble aussi beau que difficile. Dispo le 25 janvier.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze - Donkey Kong et ses amis font leur débuts sur Switch avec un portage de l'excellent Tropical Freeze sorti il y'a quelques années sur Wii U. L'ami Funky Kong se joint à la fête, et un mode deux joueurs en local sera également inclu. Dispo le 4 mai.

Dark Souls Remastered - Les fans l'ont réclamé à cors et à cris, et le voici enfin pour leur plus grand plaisir. Le mythique premier volet d'une des franchises les plus populaires et influentes de la génération précédente sera disponible le 25 mai sur Switch et devrait vous offrir de nombreuses heures de souffran...de plaisir pardon.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :